5 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR trip Quiberon

Objet : CR trip Quiberon
par lulla sur 19-05-2009 00:21:26

Petit CR d'un trip slalom exceptionnel de 4 jours à  Quiberon/Saint Colomban/Gavres.
Départ avec Cyberfastfred mercredi soir apres le taf. 5h de route sans encombre avec 5 planches, 10 voiles.
La météo est optimiste avec pas mal de revirements.
Plage et spot à  20 m de l'appart.
Jeudi grand soleil, 17 nds de NO. Courses et surfshops le matin. On grée dans la cour.
Apres un bon plat de pates, 80 km de slalom en 7.6 et Ray 110 pour Cyber et 8.5 et manta pour moi. Grosse VMoy sur des bords de plusieurs km. Big couscous le soir.
Vendredi, rebelote, soleil omniprésent, 20 nds ouest, petit clapot. On sort les 6.5 et 6.8 et cyber bat son record de l'heure. Perso, je suis aux anges vu les conditions comme quand tout va bien...
grosse V500 et mile nautique pour tous les deux. 80 km tournant autour de 27/28 nds. Pizza le soir à  la trinité.
Samedi, je reveille cyber à  7h. Un bon SO de 20 nds rafales à  25 est prévu. Direction la mer de Gavres à  20 km avec MH à  10h. En fait vent moyen au départ qui se renforce en matinée.
On passe enfin aux petites planches et 6.8 pour se gratter les 30 nds sous un soleil éclatant. Je remonte bien ma Vm 5x10sec pour le speed challenge. Pizza à  midi et on décide d'aller essayer la caméra embarquée à  St Colomban mais le vent tombe dans l'apres midi.
Dimanche, soleil, SO de 25 nds prévu sur guru. Direction Gavres de nouveau pour essayer de tirer quelques scores en petite slalom. Gréage en 6.8 comme la veille et le vent monte , monte. A la rue avec 30 rafales à  35 nds (merci guru). On tourne encore autour de 30 nds en Vmax en ayant du mal à  fermer la voile dans un clapot haché.
On aurait pu gréer plus petit et bien se régler mais il faut partir car la route du retour est encore longue et on souhaite ne pas rentrer trop tard.
Au bilan, carton plein, 4 jours fantastiques sans aller à  l'autre bout de la terre. On a pris nos marques et on pense bien revenir faire chauffer la jambe arriere. J'ai gagné des supers ampoules aux mains et des supers souvenirs. Je pense rétrospectivement qu'on aurait pu scorer mieux en Vmax mais on a jamais pu avoir un plan dl'eau flat (mais maintenant on sait où aller....)
Cyber a pris plein de photos qu'il mettra sur le site quand il aura le temps.