2 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Trip HAWAII

Objet : Re: Trip HAWAII
par cedrak sur 18-05-2009 22:27:49

comme évoqué par Thomas, nous n'avons eu de vraies vagues que par vent relativement faible.

Le premier contact avec Hookipa s'est donc fait à  la rame. Un jour "moyen" les freaky series suffisent à  se faire qq frayeurs, car d'un coup elles déferlent bien plus au large qu'à  l'habitude ... et là  où tu pensais barbotter a califourchon sur ton surf, tu te fais emmener par un mur de 3m ... Les conseils 'bienveillants' d'un local ont fini de me décider à  gagner un spot de repli !

Il va sans dire que les jours de 'vraies' vagues nous sommes restés spectateurs ... et avons surfé des eaux plus calmes.

Une fois le vent revenu (7-8kts Est selon Guru) Hookipa demeurait inaccessible (hormis une dizaines de kadors).
Apres avoir contemplé les aerials tweakés de Francisco Goya, nous sommes descendus a Kanaha.
Il fallait opter pour des flotteurs porteurs pour atteindre le nirvana, a peut etre 600m du bord. (Pour moi ce fut une Tabou 3S 76, très efficace)
Sur place, 1 mec a l'eau puis tout seul, finalement rejoint par Yacine.
Les vagues déroulaient merveilleusement, c'est tres différent des celles que nous pratiquons en France.
Du 100% comme a la parade. Virement, bord de près en contournant la vague, surf back/frontside ... jusqu'a explosion des bras !!
Pas de photos, hormis qq auto-films pris le lendemain par Loualex.

Baptème a Hookipa.

Le lendemain justement, le vent toujours léger sur plan dl'eau encore agité ont fini par séparer le groupe. Avides d'y naviguer, David, Franky et moi tentons le coup (baptème pour les 2 derniers)
Le plus dur à  Hookipa c'est le beach-start !
Apres qq essroages au ras des rocks on finit par comprendre comment fonctionne le siphon.

Les jours suivants, un peu de vent ... un peu de vagues (photos) ... pas trop de pros ... bref, un Hookipa des familles, mixte et cosmopolite (30-40% de frenchies sur le parking !)

Hormis le surf/windsurf, l'île est simplement magnifique. La flotre tropicale offre un panorama coloré, fleuri. Les nuages ne cessent de danser sur les cotes, lâchant une averse par-ci, un arc-en-ciel par-là  ... La faune aquatique n'est pas en reste. Nous croisons souvent les tortues de mer, des baleines se signalent au large, ... et les requins se font oublier !