4 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé...

Objet : Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé...
par Anonyme sur 29-04-2009 21:10:42

Citation :

VJM a écrit:
Trentenaire en immersion professionnelle et familiale.... Ta vie change... Si tu ne veux pas te faire dévorer par le quotidien, c'est à  toi de faire et d'assumer tes choix. Si tu ne navigues pas, c'est que tu ne veux pas t'en donner les moyens. Quand les conditions manquent en we ou en semaine normale ou quand tu ne peux pas te libérer facilement de façon impromptue, il te reste les trips sous réserve que tu n'aies pas une barrière financière.
Arnaud et Nicolas78 sont partis 1 semaine malgré des contraintes comparables aux tiennes. Sk8gpe est parti 6 jours avec moi au Maroc malgré une situation qui me parait au moins aussi liberticide que la tienne.... Bref, si tu ne navigues pas, c'est que tu as choisi de faire passer la planche en arrière plan. Je ne critique pas ton choix, mais il faut que tu l'assumes ;)


Vincent, je ne dis pas que je n'assume pas le fait de mettre la planche au second plan, je pense simplement comme le dit mon confrère Olivier, que c'est diificile de te dire qu'à  une certaine période de ta vie tu dois faire des choix, pas toujours évidents.
Pour le trip, bien sûr que j'y ai pensé, je suis allé au cap vert avec arnaud et nicolas en 2006 et 2007, mais j'avais moins d'obligations professionnelles. Par ailleurs quand tu n'as qu'une semaine de vacances entre novembre et mai, tu choisis plutôt de la passer en famille.
En semaine, je ne peux pas me libérer.
Il me reste les week-ends, souvent peu ventés en ce moment, sachant que j'en ai en moyenne 1 sur 2...

Bref, ce qui me soule le plus c'est de naviguer de moins en moins au fil des années, même si je tiens le même discours que toi à  savoir d'optimiser au max mes possibilités de nav, mais ça n'est pas tjs facile.
J'espère y arriver durant les 6 prochains mois où je serai théoriquement plus libre, y a plus qu'à  attendre le vent.


p.s pour Olivier : je suis à  cochin cet été