8 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Poses le 8/3/9

Objet : Re: CR Poses le 8/3/9
par pepewind sur 09-03-2009 11:02:23

Salut,

courte mais bonne session pour ma part (1e nav' à  Poses).

Départ 13h30, arrivé à  15h20, sur l'eau vers 15h40. Au moins, à  cette heure-là , il n'y avait pas d'hésitation possible !
C'est vrai que c'est beau (sympa la couleur de l'eau qd il fait beau). Du vent, du soleil, du monde à  l'eau et de la place... Pour la reprise ça promet.

Je déroge à  ma règle d'immersion totale avant le départ, pas la peine de se refroidir avant de commencer. Vu le monde, la t° de l'eau doit être gérable même en tombant de temps en temps.
Allez zou, c'est parti ! Très content de me sentir bien dès le premier bord malgré l'appréhension de tomber au premier jibe (en plus ce n'est pas mon bon côté). Et là , ça passe ! Cool de rester sec. 3e aller-retour, je repère (grâce au n° de voile) Antoine 150m devant et sous le vent, je le vois abattre comme un cochon. Tiens, il doit être en train de chauffer le GPS. Tant pis, vais pas essayer de le suivre, je n'arriverai pas à  remonter ensuite. Finalement, je le vois amorcer un jibe, et plouf... à  moi. J'amorce et ça passe... encore (à  l'arrêt sur la fin, mais au sec). Je me concentre pour repartir sans me faire catapulter.
Petite pause pour les bras + petit recul des bouts, le vent est monté. Je repars, et je vois un petit bateau avec une planche à  l'eau là  où Antoine était tombé (pas glop, mais cool d'avoir un bateau dans le coin sur ce coup). Ensuite le vent est monté un peu trop pour ma 8.0 et mes petits bras. Qq bords un peu durs dont un où j'ai bien baigné (2 ws loupés, option tire-veille -> crampes dans les mollets. Aïe, il va vraiment falloir bosser la condition). Aussi, je n'arrivais pas à  bien remonter au vent, je n'arrivais plus à  bien border ma voile.
Finalement, je plie vers 17h.

Antoine, je t'ai aperçu au moment où tu remballais. Voulais pas trop laisser ma voile sans surveillance le temps qu'elle sèche avec le monde et le matos au bord de l'eau... Le temps que je remballe tout, t'étais déjà  parti. Rapide le bougre !

Parti à  17h35, rentré à  19h35 (scrmbl... le periph' sud). Content et avec enfin des images neuves de planche dans la tête.

A+
Yannick