6 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Poses 3/3

Objet : Re: CR Poses 3/3
par verhaeghe sur 04-03-2009 08:05:53

Voici donc le compte rendu in extenso.

Déjà  le matin la motivation n'avait pas faibli malgré un réveil ultra matinal, merci Paul (mon petit garçon de 6mois).

Vers 11h30, les relevés WF m'indiquent que le vent est bien monté comme prévu et que ca va le faire... Je ne traine pas en route et à  12h40, je suis en train de gréer. Le vent est plus fort que prévu, au moins 15nds et 20nds dans les rafales, j'ai un peu peur de me faire exploser en formula car c'est sensé monté dans la journée.

Jayce est à  coté de moi sur le parking et se décide pour gréer 8,4m² (Gun Booster) et Carve 131
Laurenzo arrive 3min après moi et grée 8,4 (Ram F8) et BlackLocal Slalom 110Lx73
Guillaupe grée une 5,8 Search pour cause de soucis de wish et une Burn 130L
Bartabas grée une 7,8 NS Daytona et sa sempiternel Falcon 111
Fafa grée une toute neuve V8 7,5 '08 et une Exo SL 66 (blackmachine) => Très beau quiver....
Wisnou est déjà  à  l'eau avec une North Ram F8 9,9 + SB F147

de mon coté, je grée RS6 10,7 + SB F160

Le vent faibli un peu au bout d'un quart d'heure tant et si bien qu'il n'y a bientôt plus que les formulas qui planent, les slalomeurs n'accrochant le planning que très occasionnellement.

Je fais quelques bords avec Wisnou et un autre formuliste en RS4 10,7+FX III. Ultra sympa de se tirer la bourre. Mon niveau de perfs commence à  s'améliorer avec cette nouvelle formula (5 sorties) elle a un départ au planning canon et dégage énormément de puissance mais j'ai toujours du mal à  passer des jibes très rapide avec. Ca repart au planning mais c'est beaucoup moins efficace qu'avec mon ex- Flacon TT04.

En début de séance, j'arrive à  faire jeu égal avec l'autre formuliste (voir un peu devant au largue) mais après avoir abimé 2 fois mon aileron, je perds certainement un peu de glisse et me fait légèrement distancer sur les bords travers. Faut absolument que je me fasse un atelier résine+ pon'age d'aileron.

Le vent prend des tours vers 15h30 et je peux maintenant me tirer la bourre avec Fafa, Bartabas et les autres slalomeurs non kiffeurs. Contre toute attente, la formula tient sans soucis contre les slalomeurs y compris quand ils sont bien installés au planning, la différence venant que dans les rafales au delà  de 17/18nds ou je commence à  me faire ouvrir la ou le slalomeur reste calé.

Benouille arrive enfin à  l'eau et grée Gun TSD 10m² + FX III, j'envisage avec plaisir l'idée de me tirer la bourre avec Benouille mais pas de bol, au bout de 4 bords il explose sa voile à  l'écoute sur une zone de tension, bricolage express interdit sous peine d'exploser intégralement la voile.

Sur le coup de 16h30, je commence sérieusement à  fatiguer (à  l'eau sans interruption depuis 13h). Je profite de la présence de Nolwenn avec son appareil pour tenter des jibes tribords en racing formula. Pas de bol, la fatigue + la planche F160 qui n'aime pas être brusquée, bref je finis la plupart du temps à  l'eau.

Je sors la formula vers 16h45 n'en pouvant plus.

Je me fais prêter le combo de Jayce: pas mal réglé mais pas évident de passer d'un entraxe de strap à  un autre comme ça. Les bouts de harnais sont un peu court compte tenu du vent un peu rafaleux autour de 20nds. Quiver facile qui marche bien.

J'ai ensuite le privilège d'essayer la blacklocal de Laurenzo17, pourtant un proto c'est un peu comme un brosse à  dent ou sa propre copine, les autres ont le droit de regarder mais pas de toucher... La planche est extra de confort et de glisse, à  tel point que la 8,4 fait un peu gros dessus. Cette planche doit être une tuerie en 7,8 puissante genre RS6 et un aileron court mais raide (40 SL2 ou Gasoil GT9). Je tente une petite abattée et le GPS monte au delà  des 28nds instantanément, sans forcer, manquait juste 3/4nds de vent en plus pour aller chatouiller les 30nds. Le bord de retour au prés est assez grisant car la planche accepte de remonter au vent en glissant pourvu qu'il y ait du vent. Gros coup de cœur sur la planche qui doit pouvoir s'emmener très loin sur un plan dl'eau calme et du vent jusqu'à  30nds (vivement une petite baie de Canche).

Pour achever cette superbe session que je finis affamé et rincé, l'excellentissime gâteau de Nolwenn vient recharger les batteries pour mon plus grand bonheur.

On attends les autres photos avec impatience!!!

Antoine