3 - 0 = ?

Re: Fuerteventura fev 2009

Objet : Re: Fuerteventura fev 2009
par cyberfastfred sur 24-02-2009 19:05:49

Ok je commence par les détails sur le voyage.
J'ai pris un billet iberia avec escale à  Madrid car il ne restait que ça de disponible à  un prix décent: 780 euros pour 2.
Sinon j'avais trouvé les vols air mediterannee le samedi mais il faut s'y prendre un peu à  l'avance et de préférence hors vacance scolaire.
C'est dans le même ordre de prix mais en vol direct.
De retour dans la salle d'attente, dimanche, j'ai vu un vol direct vers paris: FPO298K
En cherchant sur internet, j'ai trouvé que c'est un vol de la compagnie Europe Airpost mais impossible de trouver où acheter ces billets. J'ai juste trouvé une vague référence à  Fram dans un forum.

Pour les hotels mon choix s'est porté sur des hotels tout inclus avec tout le confort, spa, massage. Je voulais marquer le coup pour la saint-valentin. Je n'ai donc pas fait dans le cheap.
Au départ j'ai réservé 3 nuits dans l'hotel de luxe "Gran Hotel Atlantis Bahà­a Real", à  Corralejo, (600 euros mais prestation top).
Après nous avons passé 2 nuit sur la playa jandia dans le sud à  l'hotel Faro Jandia. Hotel sans charme mais avec prestation correcte.
Nous avons terminé de retour à  Corralejo à  l'hotel Blue Bay Palace. Plébicité sur internet, j'ai été très déçu. Bouffe le soir très passable.
Spa et salle de gym très mal entrenu et minuscule. Le jardin est sympa.

J'ai loué une citroen C3 en arrivant à  l'aeroport pour 8 jours 136 euros. Le plein d'essance m'a couté 27 euros (0.6 le litre de SP95).
Les routes principales sont super bien entretenues. Sorti de là , c'est de la piste. Pour aller sur les spots de cotillo et sur la cote nord un 4x4 me parait indiqué.

Corralejo est un vrai village espagnol quand on est tout près du port. Sinon tout autour c'est complexe hotelier et centre commerciale pour touristes.
C'est quand même assez sympa le soir. Il y a plétore de restaurants et bars.
Du coté de Playa jandia il n'y a quasiment rien sorti des immenses hotels tout inclus. Le village de Mojo Jable est proche mais plus petit et plus envahi de touristes.
Si vous êtes serrés coté budget je vous conseillerais de réserver pour le début du séjour et de voir sur place pour la suite. Avant la haute saison, la capacité d'accueil est surdimensionnée.

A suivre pour les clubs de planche.