5 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Cabo verde février 2009

Objet : Cabo verde février 2009
par Arnaud94 sur 08-02-2009 21:00:40

Salut à  tous,
Nous voila donc de retour de notre semaine -mémorable- au cap vert !

Nous étions 4 partants : moi, Nicolas(78), Nicolas(cuvil2000) et le pauvre Yvan, exilé à  Strasbourg.

Nous sommes partis avec notre matos (sauf Yvan) et avons loué un appart et un pick up sur place.

Coté budget, il faut compter environ 600 à  700 euros pour le billet d\'avion, 450 euros pour la location du 4X4 une semaine et environ 300 euros pour l\'appart pour 4 pers. 320 euros pour l\'aller/retour matos.

Jour 0 : le départ :

Et ça commence fort dès le départ au guichet de la TAP lorsque l\'on veut enregistrer les planches. Nous avions prévenu la compagnie à  l\'avance qu\'on avait du matos (on avait même un mail d\'opodo qui confirmait qu\'on acceptait le matos) mais en arrivant, on nous cherche des noises : pas sûr que les planches rentrent dans l\'avion, pas sûr qu\'il y ait de la place et tout et tout...
Après pas mal de discussion, la situation se débloque, mais c\'est cher : 170 euros par planche (et il faut un seul sac voile + planche...).

Arrivé à  Sal, le matos a suivi (bonne nouvelle !) Mais le 4X4 prévu à  l\'arrivée n\'est pas là  (organisation à  la capverdienne : le loueur est parti en vacances et nous a ... oublié !).
Pas grave, on part en taco pour récupérer le 4X4 le lendemain matin.


Jour 1 :
Après récup du 4X4, direction la côte ouest pour aller profiter d\'une houle de Nord Ouest arrivant dans la journée.
On commence par les spots \"softs\" : Canoa et Rife qui ne recoivent encore rien...
On se rabat donc sur les spots plus au nord (et plus couillus).
Check de Cural Joul, fontana et Ali baba avant d\'aller nous stoper à  Little Hookipa (ou secret spot) (le \"plus moins\" couillu).
C\'est parti pour une nav en 4.7 avec des vagues d\'abord raisonnables puis assez rapidement assez impressionnantes (taille de mat).
La vague n\'est pas très propre, ne déroule pas vraiment mais pousse fort (sur les galets et les oursins !...). Session plutôt chaude donc pour commencer et ouf pas de bobos !...
Nous sommes rejoints en cours de session par Josh Angulo qui nous fait un festival impressionnant d\'aérial, floaters, back loop one hand...

L\'après midi on se rabat sur Canoa pour une session plus cool.
En route, on retourne checker Ali Baba qui fonctionne maintenant très bien et où s\'entraine Kauli Seadi tout en souplesse et en rapidité.
On aide un gars à  sortir par les blocks : pas cool du tout : c\'est de la lave aiguisée, on se coupe les mains et les pieds rien qu\'en s\'appuyant dessus. C\'est assez facile d\'y finir avec son matos : il suffit d\'être en retard sur la vague et de se faire enfermer ....

Quelques premières photos là 


to be continued... (nico, help ! j\'ai besoin de tes notes, ma mémoire défaille...)