3 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Challenge Speed 2009

Objet : Re: Challenge Speed 2009
par verhaeghe sur 20-03-2009 09:52:38

Citation :

lulla a écrit:
Quelle différence vous faites entre la vmax lue doppler et la Vmax logicielle doppler telle qu'elle est lue par GPSar avec le bouton Doppler coché ?


Aucune!

Les GPS qui enregistrent les données DOPPLER permettent de resortir via le logiciel la même vitesse que celle affiché sur ton écran. Vitesse la plus fiable!

Les autres GPS enregistrent les positions des points seulement. Le logiciel fait alors un calcul de vitesse par dérivé positionnelle (V = distance / temps).

Citation :

D'autre part j'ai déjà  essayé de me mettre en mode trip mais après, je n'avais rien sur ma carte SD. Que nenni, pas de trace...
J'ai compris apres que la trace restait dans la mémoire de l'appareil dans ce mode et qu'il fallait faire "sauver carte" pour la retrouver sauf qu'elle se retrouve mélangée avec toutes tes sessions précédentes (à  moins d'y passer 2 heures c'est tout un binz pour la ressortir).
Bref, pour avoir un fichier sur la carte SD, mon OS m'impose d'être en mode "speed".


Le fait que le GPS enregistre ta trace sur la carte mémoire est un paramètre qui n'est pas relié au fait que tu sois en mode d'affichage "trip" ou "speed".

Essaie à  nouveau et tu seras convaincu

Citation :

J'ai eu les boules à  Quiberon en septembre dernier où j'ai fait 36,4 avec l'AB+ en Vmax lue en mode trip devant témoins. Impossible de retrouver la trace apres dans le GPS. Le soir quand j'ai sorti ma carte SD, elle était vide...J'était furax.


36.4kn.... Bravo tu me grilles de 0,1kn ;) Voilà  qui me motivera pour la prochaine session avec d'excellentes conditions.

Citation :

Sinon l'idée de fixer le GPS sur le wish est bonne mais comment tu fais sur l'autre bord ?

Je ne regarde le GPS que sur un bord! Au début de mon bord coté GPS, je regarde le résultat du bord précedent, quand j'accélère je vois ma vitesse instantanée, j'y jete qu'un coup d'oeil en général en fin de run juste avant d'enquiller mon jibe.

Citation :

Derniere chose, je ne sais pas ce que tu en penses mais je n'aime pas trop la fonction filtre de GPSar car elle se fait à  l'aveugle pour toi sans que tu puisses voir le contexte du filtrage sur les points voisins de celui qui a été effacé.
Il te dit "x points supprimés" mais sans savoir où ils sont et le contexte. C'est tout...
On peut considérer lui faire confiance mais moi j'aime bien comprendre ce que je fais.

Comme dit précedamment, je n'ai plus aucun point aberant avec le GT31 (c'est impressionnant). Quand je prends la trace d'un copain qui me demande de lui faire le dépiautage, si il y a trop de points abérants (typiquement la trace de Rachid à  Fuerte), je me contente de faire un filtre sur la VMax et sur l'accélération. Ca me permet en quelques secondes de virer 90% des points abérants. J'avoue que si c'était une session à  gros enjeux (en gros au dessus de 35kn) je ferais certainement un filtrage manuel des points.

Pour en rediscuter lors d'un covoiturage pullman ;)

Antoine