9 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Objectif pour reflex numérique

Objet : Re: Objectif pour reflex numérique
par FiX sur 23-12-2008 12:51:08

Salut,
Déjà  si tu veux pas mal de renseignements sur les nikon, tu peux me passer un coup de fil, ça sera plus simple que par écrit, mais sinon, voilà  ce que j'en pense.
Je suis moi même un amateur de nikon, j'ai 2 types de matos: de "l'amateur" (un D70s avec un nikkor 18-70 f3.5-5.6 et un sigma 70-300 f4-5.6) et du "semi pro" (un D300 avec un nikkor 17-55 f2.8 et un nikkor 70-200 f2.8 VR-ED + doubleur x1.7)
Donc je peux bien comparer les 2 versions et pour un budget qui n'a vraiment rien à  voir entre les 2, les photos, elles dans certaines conditions peuvent être assez similaire.
-En fait pour ton choix tout va dépendre des conditions dans lesquelles tu veux shooter. Tant qu'il y a de la lumière tout ira bien, après si c'est couvert...là  c'est une autre histoire!

-Pour la focale, es-ce que tu veux un objectif à  usage quasi-exclusif pour la planche+ un autre objectif pour toutes tes autres photos, ou alors 1 objectif plus polyvalent?
Si tu ne prends pas que des photos de planche il te faudra de toute façon un caillou du genre 18-70 (le nikkor 18-70 est très bien) + un télézoom (on verra lequel après) ou alors un 18-200 qui est hyper polyvalent (le nikkor 18-200 VR est très bien également)

Ensuite pour le télézoom que tu rajoutes à  un éventuel 18-70, pour moi le meilleur rapport qualité prix est de loin le sigma 70-300 f4-5.6 APO DG(attention il existe en 2 versions, il faut bien que ce soit le APO DG) que tu peux trouver en très bon état d'occasion autour de 120 euros.
(je te mettrais un exemple de photo avec cet objectif)
Pour la planche le 300 c'est le minimum je pense.
Si tu veux un 200 il faudra un doubleur, prends au maximum un x1.7 car il faut savoir que tu perds de la lumière (comme tu perds un diaphragme, il faut déjà  un objectif assez lumineux à  la base)

Tu as la solution du bon caillou qui ouvre en grand (ouverture à  f2.8 constant) avec un doubleur pour récupérer une focale supérieure à  300 avec une ouverture correcte. Le problème là  cest le tarif... Je ne te parle pas du nikkor 70-200 f2.8 VR-ED qui est à  2000 euros, mais bon tu as quand même le sigma 70-200 f2.8 qui est pas mal du tout et que tu peux trouver en occase autour de 500 euros.
Faut encore rajouter le doubleur.
ces objectifs sont des objectifs pro, incomparables aux objectifs amateurs en conditions difficile de luminosité.
Et pourtant s'il y a du soleil il faut savoir que tu peux obtenir avec un sigma 70-300, quelquechose d'assez proche du 70-200 "pro". (Bon pour les puristes, c'est clair que le piqué n'a rien à  voir, mais bon...)

Ensuite les boitiers, là  y'a du choix aussi. Perso j'adore les nikon, chacun son truc.
Je trouve que les canon sont de bien moins bonne qualité que les nikon dans les boitiers bas-prix. (Dans les semi-pro, les canon sont très bien!)
Là  il faut voir aussi ce que tu veux... J'ai tendance à  priviliégier l'objectif au boitier, le truc c'est que pour les photos de planche il te faudra un boitier assez lourd et solide et un mécanisme rapide (comme pour toutes les photos de sport), le nombre de pixel n'est pas très important.
Un D70s peut être largement suffisant par exemple s'il est monté avec un bon objectif.
Tu peux chopper aussi de superbes occasions en D200 qui est un excellent boitier, mais alors vraiment excellent!
Faut voir déjà  le budget, et si tu veux du neuf ou de l'occasion.