1 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Colleville - 05.12.2008

Objet : Re: CR Colleville - 05.12.2008
par verhaeghe sur 05-12-2008 22:19:46

Bonsoir à  tous,

le groupe des motivés était sur la place dès 9h50
le groupe démotivé, lui n'a jamais pris le départ...

Les conditions sur Colleville étaient pas tip top (du moins pour faire de la vague). side off shore, pas une vague (à  tout casser 50cm). Marée basse et au large des bancs de moutons montre qu'il y a un bon 15-20nds.

Pas suffisement motivé pour se mettre à  l'eau directement, le petit groupe poursuit jusqu'à  Lyon/mer pour prendre un café et acheter le journal.

Perso, je serais bien allé naviguer dès le premier arret mais bon, je vais pas commencer à  faire #OOPS# tout le monde et j'ai donc suivi le mouvement jusqu'au café.

De retour a colleville, les conditions n'ont pas changé, je mets Search6.2m²+Evo90 et me retrouve dès le 1er bord au planning, bientôt suivi par Greg. Au bout de 20 minutes, paf, mon mat passe à  coté de la sangle de la tetière. Obligé de rentrer pour regréer et surtout remettre un embout sur la sangle. A peine le temps de réparer que le vent a pris des tours et permets à  Vincent et Groni de faire eux aussi leur premiers bords au planning de la journée en 5,3m².

En quelques minutes le vent est vraiment bien monté puisque je n'arrive maintenant même plus à  tenir ma 6,2m² (ce qui arrive >30nds). Je regrée comme tout les autres plus petit (une vieille 5,0m² Boxer)

Et c'est la gavade pendant 3h consécutives et sans arret. Les 30 premières minutes sont très dures car le vent continue à  monter, on doit avoir 30nds moyen et des claques à  plus de 35nds ou je me fais ouvrir comme il faut. Le seul à  être à  l'aise dans le maxi carton est Nicolas78, pas mal après une nuit de garde! même en 5m². Je n'ose pas sauter. L'heure suivante est top, le vent est un peu redescendu (25/30nds) et les vagues s'offrent gentiment à  nous pour que nous les sautions. Je vois un beau beackloop tourné de Greg et des sauts classiques pour les autres.

Le vent faibli encore un peu, autour de 20/28nds et là  c'est tip top. Je saute sur tout ce qui bouge et tente même un backloop qui tourne tip top mais pas le temps d'ajuster proprement l'atterissage.

Vincent arrete vers 13h30 suite à  l'événement de la journée, Groni l'imite à  14h30 et Greg suit un peu après. Comme ils ne me font pas de grand signe pour me demander d'arreter, je continue mes sauts, mes jibes et mes tentatives de virements jusqu'à  15h15. Dégréage rapide et décollage à  16h => 18h10 Orgeval => 18h40 Boulogne!!!

Bonne petite session pour moi ou je me suis étonné à  retenter du backloop (certainement mes premiers de 2008)...

On remet ca quand vous voulez.

Antoine