6 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re:

Objet : Re:
par Phil95 sur 28-10-2008 00:41:31

Je dois reconnaître que j'ai lu le texte un peu vite

Mais si les personnes qui ont rédigé ce texte, l'ont écrit, pour nous rappeler que l'on doit mettre une combinaison de protection « isothermique» quand on dépasse les 300m ils ont gaspillé du temps de l'énergie et notre argent pour pas grand chose.

Je pensais que l'esprit de cette loi (mais ce n'est pas le cas comme tu l'as dit) visait à  nous obliger à  porter des EIF équipement individuel de flottabilité semblables à  ceux qu'on impose à  tous les planchistes du lac de Garde sous peine d'amende.

Ceci se justifiant par le fait qu'en cas d'évanouissement ou de malaise une personne munie d'une combinaison et d'un harnais et qui ne peut pas nager aura plutôt tendance à  avoir le corps couché dans l'eau. Dans cette position les chances de survie sont faibles.

Le gilet permet lui de garder le corps droit dans l'eau comme un bouchon de pêche ce qui augmente « l'espérance de survie».

Concernant le moyen de repérage lumineux tu as raison, il ne s'agit pas d'une fusée ou d'un fumigène. Par contre il est obligatoire d'en être muni dès qu'on séloigne du rivage à  plus de 300m.

Au fait respectes-tu la vitesse de 5 kts quand tu navigues dans la bande des 300m quand il est autorisé d'y naviguer ( ce qui n'est pas souvent le cas en saison)!!!!!

Je veux te voir avec ta frontale la prochaine fois qu'on ira naviguer!!!C'est obligatoire [b


Au sujet du moyen de repérage lumineux:
L'article 240-3.14 précise tout d'abord qu'en navigation en solo le skipper doit porter cet équipement de sécurité (désormais obligatoire, aussi pour les planches à  voile, kite surf, canoés, kayaks de mer et les VNM lors de leurs navigations au delà  des 300 m et dans la limite des 2 Milles).

En navigation en équipage un tel équipement doit exister en au moins un exemplaire collectif à  bord.
Que signifie donc ce "moyen de repérage lumineux" ?
Le moyen de repérage lumineux dit "collectif" peut être fixe ou mobile. S'il est fixe, c'est qu'il est connecté au navire (source électrique batterie): il s'agit donc d'un projecteur de recherche.

S'il n'est pas fixe, il doit être flottant, étanche (1h à  -1 m), résistant aux hydrocarbures et au milieu marin. Il doit, en fonction de nuit, pouvoir émettre un rayonnement lumineux (différent des navires et balises)visible sur tout l'horizon à  1/2 M. Ce feu à  usage collectif non fixe peut être attaché à  la bouée couronne ou à  une ceinture de sauvetage (Rescue Sling ou autre).
Les caractéristiques du feu individuel sont les mêmes que celles du feu collectif, mais il doit être soit fixé à  l'équipement individuel de flottabilité (gilet gonflable, par ex.), soit porté par chaque personne (brassard velcro).
Les lampes de type flash-light devraient bien correspondre à  ces caractéristiques.