4 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: maurice spots infos suite questions

Objet : Re: maurice spots infos suite questions
par gonzo sur 21-08-2008 11:38:33

quelques morceaux choisi de le leur compte rendu des derniers jours

Mercredi 13 août 2008,

Nav en 4,2/4,7

Gros nav à  little reef le matin pour tous, puis Olivier est parti seul à  One eye, il fut rejoint par 2 autres planchistes et deux kites.

Un fran'ais a perdu un gréement complet, taille de mat dans la face, la voile en lambeau, le mat en morceau et le wish plié, c'est le tarif.
Il y avait dans les séries une taille de mat, et dans les petites cela variait entre 1 et 2m.

Samedi 16 août 2008,
La nav fut intense, de gros surfs, des sorties limites, de la remonté au vent dans des montagnes dl'eau qui ne cassent pas. Un gros wipe out, un lavage sévère où les choques avec le reef furent fréquent mais pas trop grave. En nageant après mon matériel, je me rend compte que la voile est en accordéon pendant un moment, je pensais avoir casser le mat, mais en fait c'est la têtière de la voile qui a été arrachée. Je pense que je vais rentrer avec Jéry le petit bateau, mais le temps que se dernier arrive je me fais aspirer par la petite passe de One eye, me fait chahuter par la petite droite des surfeurs et je me retrouve en dehors sur mon matos avec une moitié de mat dans la main droite. A ce moment là  je me trouve très stupide, alors que j'étais dans le lagon, 5 min après je suis au milieu de la houle qui va se casser à  50 m plus bas.

J'ai attendu, Olivier est venu me voir pour me dire que le bateau arrivait, tout de suite on était rassuré.

Dans la journée, Oliv se sera refait le coup du pied en allant racler au fond lors d'un lessivage en beauté, Bertrand a tapé la tête contre le reef et c'est fait un joli trou vers l'arcade sourcilière.

Thomis l'italien, s'est refait une beauté au genou, et a beaucoup nagé.

On s'arrête assez tardivement, et au moment de rentrer, Dany me dit que quelqu'un a cassé sa voile et est en train de dériver derrière chameaux.

A ce moment, là  c'est la panique générale, le club mistral va le chercher à  10 min avant le coucher du soleil beaucoup de tumulte lors de ce moment. Il aurait pu y rester, si il n'avait pas été ramassé avant la nuit, heureusement il est sain et sauf.

Mais il faut vraiment faire attention à  tous sur ce spot, le courant peut s'avérer très puissant et un pépin anodin peut se transformer en une tragédie.