2 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin

Objet : Re: CR Boulogne le 18 Juin et le Crotoy le 19 Juin
par Anonyme sur 20-06-2008 15:37:19

Salut à  tous,

Effectivement une super session au Crotoy ce jeudi.

Arrivée sur le spot vers 11h00 avec Marina et Nao avec le carosse coréen de ce dernier, un temps bien gris, de la flotte et un vent bien ridicule.
Ca pourrait sentir la carotte mais on reste confiants malgrè l'arrivée de deux kiffers habitués de la carotte au Crotoy: Loic et Nico (Tolosa)
On grée sous un petit grain, sans trop savoir quoi choisir, même si le vent commence à  monter (14-15 k) tout en tournant de SSW à  WSW : ?? L/4.0 pour Marina, 95 L/5.7 pour Nao et 85 L /5.3 pour moi.
La marée est haute à  13h10 au Tréport mais comme le coeff est petit, on peut prendre notre temps pour gréer tout en regardant l'eau monter et tout en spéculant à  nouveau sur le choix de matos.
Le ciel se dégage, le vent a un peu forci (17 k à  la louche) et on met à  l'eau vers 12h15.
Bonne surprise, ca plane tout de suite en 5.3 et le vent est bien régulier.
Yann (Nao) me rejoint et, pour son premier vrai bord sur petit flotteur, part direct au taquet planning : grosse cadorisation du bonhomme
L'orientation quasi parfaitement on shore permet de tirer de longs bords le long de la plage mais plus vers l'intérieur de la baie par manque dl'eau à  droite du spot.
Des petites vagounettes de 30 cms permettent difficilement de sauter sauf pour les gars qui savent vraiment faire un appel.
Au fur et à  mesure de la session, le ciel se dégage et le vent se renforce jusqu'à  nettement plus de 20 k voire plus de 25 k par moments.
Je commence à  bien me cramer avec ma 5.3 et on se retrouve assez souvent à  faire des pauses entre kiffers, ce qui nous permet de tirer des méchantes bourres avec Nao, Tolosa et Loic. Un peu à  la limite du controle car le plan dl'eau n'est pas toujours super clean à  gauche du spot et même à  la descendante.
Grosse ambiance sur l'eau, avec un loser-jibe contest improvisé entre Yann (Nao), Nico (Tolosa) et moi : tentative de record du monde du nombre de bords enchainés avec chute systématique au jibe des 3 windsurfers.
Yann a scandaleusement mis fin à  ce contest en en bouclant un : écoeuré mais gros respect
Fin de session avec raclage d'ailerons jusqu'au bout vers 15h30 : carbo de chez carbo mais grosse .
Dégréage tranquille sous un énorme soleil et retour sur Paris avec de petits passages de sieste.
Un peu mal a la tête à  cause du soleil ce matin mais c'était du très très bon

A+