1 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: wissant jeudi 19

Objet : Re: wissant jeudi 19
par Duke999 sur 20-06-2008 17:16:18

Moi j'avais dis ça...:

"a wissant c assez simple par sud ouest : le meilleur c'est le debut jusqu'au milieu descendant. courant favorable et vagues. apres les vagues se tassent et sont tres petites sf en cas de gros baston.
la montante est + pbtque : plus on avance et plus le courant devient dur et le plan d eau defonce. perso j evite absolument la tte fin de maree haute et l etal car en plus du courant, les vagues rebondissent contre la digue et repartent ds l autre sens. chantier garanti. et epuisement aussi srtt si tu te fais manger par une memere".

Donc pas trop de "conneries", si ce n'est qu'effectivement y a un moment de la montante, entre la mi marée et la fin de marée haute, ou c'est tres bien rangé et le courant est encore pas trop sensible. C'est souvent un laps de temps assez court : une bonne heure. Hier c'était en gros de 10 h 30 à  midi. Apres ça devient beaucoup plus dur de caper et la moindre faute est sanctionnée par une dérive parfois severe sous le vent. Perso je maintiens que la tte fin de haute et l'étal sont à  éviter si on le peut (hier c'était en gros 13h00 à  14 h 30 - avec marée haute à  13h45).

Et globalement, le début descendant marque la fin du courant genant et souvent y a une tres jolie période avec des vagues qui se rangent, au vent (blockhauss), plutot plus petites qu'a la montante mais moins "fuyantes" (les vagues a la montante du côté de la riviere sont svt un poil de côté). Hier j'ai trouvé que ça n'a pas marché, la descendante étant assez brouillon. Pas bien compris pourquoi et pour avoir fréquenté pas mal wissant, c'est me semble t-il assez inhabituel.