7 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR WIssant Mercredi 18 Juin

Objet : CR WIssant Mercredi 18 Juin
par verhaeghe sur 19-06-2008 07:09:20

L'appel de la mer a été trop fort, normal un 18 Juin...

Rendez vous très matinal à  l'Isle Adam pour organiser les co-voiturage. Je ne trouve malheureusement personne OK pour arreter de nav à  16h30. Je pars donc tout seul.

Arrivée sur le spot à  8h50 (soit 2h de route), Personne à  l'eau, du soleil, pas la moindre vague et le vent qui a l'air un peu light (15nds?).

Je grée 6.2 et 90L en me disant intérieurement que je vais être court avec mes 95Kg... (faut que je maigrisse)

9h20: Contre toute attente, ca plane directement. Comme je suis parti en shorty (l'intégrale en Juin, j'y arrive pas) j'évite de tomber et assure mes jibes au large. Alors que ca fait longtemps que je n'ai pas refait de planche de vague (plus d'un mois), pas de soucis au jibe. Au contraire, je passe la première heure sans la moindre chute.

Les autres kiffeurs me rejoignent finalement sur l'eau une heure après. Le courant commence a être très sensible et rendre difficile le retour au bord sans perte de terrain.

J'appercoi la voile de Ric (l'expression verte), c'est la première fois que je revois Ric naviguer depuis ses stages intensifs à  Jericoacoara. de loin, je le vois assurer comme un bête, largement meilleur que moi pour le jibe et qui tente même des rotations

Je vais pour le saluer mais c'est pô lui... Juste un gars qui a la même voile et une planche bleue en dessous. Me disais aussi, c'était pas possible qu'il ait chopper un tel niveau en si peu de temps.

Bon, je retrouve le vrai Ric et fais quelques bords avec lui. Il a vachement progresser dans la position de nav et dans sa vitesse de pointe. Nous faisions jeu égal et pour réussir à  le déboitter, j'étais violement obligé de serrer les fesses.

Les petites vagues arrivent enfin et Arnaud94 en profite pour montrer à  tous qu'il front maintenant les pieds aux secs, impressionnants d'amplitude et de vitesse.

J'arrête la nav vers 15h40 après avoir passé 5h dans l'eau et parcouru plus de 60 milles nautiques (110km). Au final, le vent aura toujours été suffisant pour me permettre de planner en 6.2 (>17nds) parfois avec un pomping violent.

Pour le GPS D4 que j'avais en test, je vous ferais un autre post.

Antoine