8 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Sciotot 29.03.08

Objet : Re: CR Sciotot 29.03.08
par VJM sur 30-03-2008 11:33:05

Arrivés la veille sur place (petit CR sur la session de Carteret ailleurs à  venir), Jacky et moi sommes arrivés à  Sciotot vers 10:00. C'est magnifique. Soleil, très belles vagues bien rangées, mais hélas mer déjà  bien haute. La prochaine fois, je ne prendrai plus mon temps pour le petit déjeuner... A notre décharge, on avait parié sur la foi des prevs pour une descendante superbe et bien venteuse.

Devant un tel spectacle, on se dépêche de gréer : 4.7 tous les deux. Je passe la barre nickel ; en fait, j'ai de la chance, il y a encore peu de mousses et j'arrive à  négocier les cols. Je dis cols, car je trouve ça très gros... J'escalade ces «collines» au ralenti.. Sur les retours, j'arrive à  enquiller deux surfs dont je suis vraiment très contents ; les vagues faisaient certainement 3m.

Après avoir aidé Jacky à  sortir son fagot du fourreau abimé de sa voile, j'y retourne. C'est encore plus gros et le vent un poil moins fort. Je commence à  flipper un peu. Je passe pourtant sans problème. Sur le retour, j'essaye d'attaquer à  fond au surf sur une belle vague d'environ 3m. Je me gaufre... Et là , je me retrouve dans les séries avec l'angoisse de me faire éclater le matériel. Heureusement, il y a de la période et j'arrive à  waterstarter mais hélas pas à  choper le planing de suite et après avoir fait 20m, j'entends une grosse mousse qui explose derrière moi et qui m'éjecte du flotteur en me rattrapant Natation dans les barres et le puissant ressac, je rentre au bord un peu essoufflé, récupère mon matos indemne.

J'y reparts malgré tout après 5mn de récupération mais le vent a un peu chuté et ma détermination en a pris un coup. Après m'être fait boité plusieurs fois dans la barre je décide de faire un pause. Les vagues sont devenues énormes et je n'ai plus assez confiance en moi pour les affronter..

Le reste de ma session est un peu à  l'image de ces moments. Je résumerai en disant que j'ai fait du triathlon : beaucoup de natation, un peu de windsurf, un petit jogging sur la plage pour aller du grand large au Rozel saluer les autres kiffeurs et kiffeuses lors d'une grande molle de vent...

En 4.7 dans un vent qui m'a semblé irrégulier et plutôt mou pour mes 78kgs, j'ai trouvé la barre très dure à  passer. Il y avait moins de période qu'au début ; je me suis fait boulé de nombreuses fois sur les vagues doubles : deux vagues qui se suivent à  3 ou 5m d'intervalle ; la 1ère t'arrête ou te ralentis, la seconde te ratiboise. Heureusement que je suis en bonne condition physique.. Malgré tout, cela ne suffit pas de loin, sur la fin de l'am, je n'avais plus de bras et ne j'arrivais plus à  pomper comme il aurait fallu ; j'étais constamment en retard sur le timing => retour au bord trop systématique...

Après avoir tirer trois long bord pour remonter au vent, j'ai fini la session au Rozel parmi le rassemblement kiffien. Dans l'eau où je barbottais, j'ai pu admirer de près un beau surf de JB, un très beau surf de Sailpower, un jibe d'Alex autour de ma personne...

Bilan de cette session : 5 vrais surfs qui m'ont fait plaisir. 1 vdb réussi nickel au large. 2 autres presque réussis. 1 front crapaud complètement involontaire mais qui m'a montré encore une fois que ça ne fait pas mal de plonger à  la verticale dans l'eau avec son flotteur.


Quelques photos prises à  la vite pour conclure :
A 10:00, vagues très bien rangées entre 2m et 2m50 à  vue de nez (ne pas trop fier se aux photos ci-dessous ; je ne suis pas resté à  attendre les belles séries pour les photographier)
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Entre 11:40 et 13:00 (moment où j'ai arrêté par ce que le vent était plus faible et la taille des vagues vraiment énorme)
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée