1 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008

Objet : Re: CR Saint Aubin sur Mer - Dimanche 16 Mars 2008
par Phil95 sur 17-03-2008 19:50:27

Lever à  5h00 du matin pour les hommes du GIGN, j'ai nommé JBZH et Phil95. Départ à  6h30 d'Orgeval.
La mission: prendre en flagrant délit la dépression sévissant sur la côte d'Albatre.

Après une bonne galère (un litre de soupe à  la tomate renversée dans ma cuisine à  5h15 du mat ; il a fallu tout nettoyé ramassé les morceaux de verre... ) ,je rejoins JBZH au point alpha tango.
En route, sur l'A13 dans la loganobreackmobile rutilante de JBZH suivis de près par ma remorque (que j'ai failli oublier sur le parking: véridique ) nous nous faisons dépasser par Scalp. Nous le retrouverons au spot dit « des pêcheurs»à  8h45.

Après un rapide briefing de la situation; des moutons au large et 14kts de SO sur le parking, nous constatons comme nous l'avions prévue que la dépression n'a pas encore commis son forfait.

Nous choisissons notre armement: JBZH sélectionne une 5,7 et 85l, Scalp lui opte pour une 5,3 et 76l, quant à  moi je choisis 85l et 5,0.

J'attaque le premier vers 9h30. Je fais un aller-retour au planning agrémenté d' un petit surf . Je repars au large mais le vent est irrégulier et je ne suis pas toujours dans les straps. Pour toucher du vent il faut rester au large. Il y a f4 à  f5.Mes deux compères et Fafa (5,4 et 68l) me rejoignent et pendant une heure nous faisons le bouchon lorsque nous nous rapprochons trop de la côte.
Ensuite le vent prend des tours à  f5 et tout le monde s'amuse. Entre temps d'autres kiffeurs se sont joints à  nous.
Le vent passe OSO et monte encore d'un cran. Deux options sont choisies. Il y a ceux qui tordent leur voile et d'autres qui descendent d'une taille. Tout le monde est au taquet le plan dl'eau est très agréable au large, pas trop de clapot et une bonne houle. Que du bonheur. De petites vagues se forment et il y a maintenent de quoi s'amuser.

Vers 15h30 le vent baisse tout le monde plie et se rassemble autour du fameux gâteau de Jacky.

Bilan: du petit St-Aubin au niveau vagues mais 6heures de nav non-stop pour moi(je ne voulais pas m'arrêter, je craignais que le vent ne tourne!!!) et super session dans une excellente ambiance. J'ai fait la connaissance d'autres kiffeurs très sympas.

Mention spéciale au carosse de JBZH qui n'a consommé que 5,5l/100 avec une remorque aux fesses!!!Certes mon chauffeur ne dépassait pas les 2500trs/min, la voiture étant en rodage mais c'est tout même un exploit!!!