1 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: défi wind : niveau + matos requis, navigation a coté

Objet : Re: défi wind : niveau + matos requis, navigation a coté
par F4009 sur 23-02-2008 08:51:40

jayce a écrit:

je pourrais peut etre y aller : dépéche toi de t'inscrire alors! télécharge ton dossier, file chez le médecin et renvoie tout ça! Les places sont chéres!

Question 1 : y a t il des gens moyens? : Oui ! Et même plus que moyen!

.....en plus mon matos c'est free style wave OU freeride alors ça va pas cartonner (pour info, je waterstart+ harnais + strap mais je tombe en jibant et je sais pas pomper) :

-Prend du matos que tu connais sur le bout des doigts et que tu tiens longtemps....c'est l'essentiel ! Pas la peine d'acheter la derniére voile à  foureau hyper large que tu ne sauras ni régler, ni tenir!
Met un palan sur l'écoute ça peut aider et 2 bout de harnais (un court un long).
- Tu grée 3 voiles : la voile que tu considére être la voile idéale + la surface au dessus et la surface en dessous (que tu as de dispo).
- il faut que tu trouve une position confortable et surtout pas fatiguante.
-Echauffe toi avant le départ....fait quelques kilométres jusqu'a repérer la boué de jibe....et fait ça bien avant le départ!
- hydrate toi ça évite les crampes!

- Part trés au dessus de la mélée et environ 25 métres au dessus de la boué supérieure donc au vent de toute la flotte pour avoir non seulement du vent frais mais aussi un bon cap! Surtout ne va pas te coller à  d'autres coureurs en éspérant partir avec eux! Tu vas mettre plusieurs minutes trés fatiguantes pour la suite à  te dégager de leurs déventes...

- A la boué des tas de mecs tombent dans la dévente provoquée par l'afflue de coureurs donc je te conseille de monter trés au dessus de la boué puis de la dépasser franchement (guére 200 métres) tu abas franchement, tu jibe dans un coin propre et tu repart.
N'hésite pas non plus à  passer franchement sous la boué pour éviter les déventes...
Le but de cette manoeuvre barbare et peu académique est destinée à  t'éviter qu'un mec vienne te découper ta voile avec son aileron (ce qui arrive souvent sur ce type de parcours)
(bien entendu tout ces conseils ne sont surtout pas valable pour scorer!).

Question 2 : si je peux pas participer mais juste de plancher "à  coté", ça parait faisable ou tout est fermé? le but étant aussi de faire la fete, de voir la compet, de faire des photos, et de faire un gros poutou a Mister Albal. :

Si tu veux plancher à  coté essaye de ne géner aucun coureurs inscrit....mais c'est possible! des tas de mecs le font...au risque que la sécurité les chopent! Maintenant la mer est à  tout le monde donc rien ne t'interdit de plancher sur le lieu d'une compétition!
A condition que tu ne rattrappe pas tout le monde pour venir griller antoine sur la ligne et de réclamer la victoire alors que tu n'a pas de dossard !