3 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR GPS Speed contest III (10/11)

Objet : Re: CR GPS Speed contest III (10/11)
par FiX sur 12-11-2007 19:11:10

Bon je me lance comme à  mon habitude dans mon "petit" CR...
Je pourrais résumer tout simplement en une phrase: "c'était le pied ce WE" mais bon je ne résiste pas à  la joie de vous faire à  tous partager mes sensations de ces 2 jours de nav...
Départ avec la fine équipe (bruno et julien) et on arrive sur le spot un peu tard, antoine est déjà  en train de profiter de la petite demi-heure du plan dl'eau plat avant que la houle ne rentre pour pouvoir scorer (ce qu'il fait copieusement...)
de toute façon on a raté le bon moement pour espérer faire un score donc on se met à  l'eau doucement vers 11heures. Y'a un bon 20 nds, je peux essayer ma Ka Koncept 6.6
je me fait très bien à  la voile, elle se tient bien dans les claques à  25 et le près est correct.
Le soucis va venir une fois de plus de la largeur de la planche (75cm) et je vais me faire sévèrement chahuter dans le petit chantier du fond. Je vais donc nav pépère et même aller jouer un peu dans les peites vagues au fond en isonic en attendant la descendante pour que le plan dl'eau se lisse. (j'ai très moyennement envie d'essayer de score dans le chantier et enfourner comme à  boulogne avec un nez à  refaire...)
Et puis comme prévu ça redevient bien lisse, mais le vent lui a décidé de baisser... Pas envie de gréer plus gros (comme antoine) je vais essayer la plage basse de ma 6.6 en lachant un peu à  l'amure et à  l'écoute. Effectivement cette voile est très sensible au réglage et me permettra de continuer à  nav en 6.6 sans soucis dans les molles.
Je commence à  faire des bons bords de près pour longer le banc de sable et grand largue jusqu'à  la plage. Mais ça manquera cruellement de puissance et je resterait bloqué à  29.8 nds.
Je suis encore bien usé de ma session de formula en 10.9 dans 15-20 nds de la veille et je ne pourrais rien tirer de plus de ma journée déjà  bien remplie.
Petite soirée pépère avec le très très sympa marcsaver qui nous acceuil chez lui à  5 minutes du spot!!
Un peu de mal à  dormir, j'entend le vent qui souffle toute la nuit...
Dimanche matin après avoir dévalisé la boulangerie (bruno à  augmenté significativement le chiffre d'affaire de cette boulangerie ce matin là ...) on prend notre petit déj sur le spot, on est les premiers et...ça souffle fort..très fort!!
je voulais me lever tôt pour faire comme antoine la veille et profiter de la première demie-heure pour scorer sauf que là  je peux remballer la planche de slalom, ça bastonne! Dommage...
L'anémo parle: 30-35 nds réguliers donc probablement pas loin de 40 au bout du banc de sable!!
Image redimensionnée


Je me rabat sur la planchde vague et 5.4 (et encore ça va être gros!!), bruno lui hésitera pendant une heure entre 4.2 et 4.6 et julien n'a pas le choix ce sera slalom et 5.8!!!!!!!!!!! (pour 60kg...)
Cyberfasfred recordman du monde de gréage est déjà  sur l'eau avant même que l'on s'en apperçoive et il se fait carément arracher en 5.5 hum... ça va être chaud!!
Image redimensionnée


On finit par se mettre à  l'eau, julien se fait martiriser et ses bras s'allongent encore et encore... (y va bientôt marcher sur ses mains!!)
Image redimensionnée


bruno finallement équipé de sa 4.7 va bien se faire ouvrir aussi et moi je prends cher en search 5.4 pas assez étarquée...
A noter la présence d'un kite surfer en 7m assez impressionnant de maitrise avec des sauts à  des hauteurs vertigineuses...
Image redimensionnée


Et puis je commence à  bien m'éclater avec ma petite planche de vague (elle servait pour la deuxième fois) et on a beau se faire ouvrir dans toutes les claques on va aller s'amuser régulièrement avec bruno au fond du spot dans le bon gros chantier. De quoi faire quelques petits sauts et petits surf au retour très agréable (en fait je commence à  aimer le chantier je crois...)
Image redimensionnée


Bruno s'entraine sans relache au jibe, il en passera dailleurs quelques uns pas mal!
Image redimensionnée


Je me décide donc à  l'imiter, je n'avais jibé sur cette petite planche et je suis parti pour une bonne grosse série de boites en tout genre... Je m'essaye même à  qqes racing qui finiront...mouillés...
Image redimensionnée


Et puis cyberfastfred vient prendre quelques photo avant de partir et me demande faire un petit jibe devant la plage (alors que je viens d'en faire une vingtaine qui ont finit planté...) et là  miracle je me bat pour rester debout et je le bouclerai finallement à  l'arraché!
Mon pote julien lui passera une bonne partie du début de la session à  attendre que ça baisse!
Image redimensionnée


Et puis finallement ça se met à  baisser, branle bas de combat dans les voiteures, les camions et autres remorques pour gréer plus gros et profiter de la descendante.
Je ressort l'i-sonic et la 7.5 cette fois et 38 d'aileron (sur les conseils de méchouille...)
Et là  c'est une deuxième session qui commence, presque une troisième journée, et les bords s'enchainent avec la slalom. Surtout que je viens d'avoir une révélation, je viens de passer un jibe avec l\'isonic alors que jusque là  j'avais beaucoup de mal à  la faire tourner sans enfourner. En fait sur cette planche il faut mettre tout le poids sur l'arrière. Et quand je parle de révélation c'est l'effet que ça me fait puisque je ne tomberait qu'une seule fois au jibe tribord amure sur toute la session!!
Je vais même passer mon premier jibe full planning sur cette planche, j'en avais déjà  passé quelques un limite en formula mais les sensations n'ont rien à  voir!! En fait je me rend compte que le jibe c'est limite le meilleur moment du bord!! (alors que d\'habitude ça rime avec waterstart...)
Bref je m'éclate, dans tous les sens du terme puisque le vent à  décider de remonter à  20-25... Je suis à  la rue en 7.5, mais cette fois pas question de subir les traditionelles moquerie de notre célèbre sudiste (méchouille) du genre "bah oui mais faut abatre mon gros..." et je décide donc de faire qqes runs pour aller chercher les 33 nds d'antoine sur cette planche.
Grosse déception puisqu'en donnant tout, surtoilé à  mort (mais néanmoins bordé), au grand largue,les fesses serrées au possible je n'atendrais que 31.8 nds
Et ce qui m'embête le plus c'est que franchement à  cette vitesse je trouve que la planche devient très bizarre à  contrôler, elle devient très volage et tremble dans tous les sens et du coup je sature à  chaque fois sous les 32 nds et surtout j'avais les conditions pour une fois vraiment idéales (plan dl'eau méga flat, de la toile, petit aileron)
Je ne sais pas trop quoi faire pour aller chercher ces foutu 33nds d'antoine (Ceci dit ce mec est un missile sur pattes!!)
Enfin bon il est déjà  temps de dégréer les 2 planches et aller entammer l'apéro sur la remorque de Kibland.
Comme d'hab ambiance au top, je mets un peu plus de têtes sur le pseudo et alors pour ce qui est du gâteau... Trooooooooooooop bon!!!!! (hein antoine, t\'en reprendrai bien une petite part...?)
Et puis traditionnel Mc Do de fin de session et retour maison!

Bilan super positif, un énorme merci à  marc saver pour l'hébergement et pour s'être dévoué pour prendre des photos. Malheureusement le réflexe numérique aura été un peu piégeur (faut dire que j'ai été assez bref sur les explications), mais j'ai quand même pu tirer pas mal de souvenirs avec un peu de photoshop, alors encore merci à  toi!!
et puis bien entendu merci à  bruno notre fidèle chauffeur pour nous avoir supporté dans son camion et surtout de m'avoir ramené chez moi!!!!
Et puis merci à  julien de nous avoir bien fait rire avec ses malheures à  base de bouées et de fibre de carbone...(il comprendra...)

Et pis merci à  tous les kiffers de rendre les sorties toujours plus sympa et à  antoine pour l'organisation toujours au top!
(Encore désolé pour avoir faillit le prendre en passager sur le nez de mon isonic lors d'une approche assez délicate sur l'eau...On à  eu chaud!! )
Et puis comment ne pas être ébahit de la qualité des photos du site d'olivier, c'est de l'art, c'est superbe.
J'ai dailleurs utilisé 3 de ses photos pour mon CR.
Merci aussi pour la vidéo, ça fait des souvenirs!

Bon je vais aller voir la météo moi, quand es-ce que l'on remet ça??