9 - 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR GPS Speed contest III (10/11)

Objet : Re: CR GPS Speed contest III (10/11)
par cyberfastfred sur 11-11-2007 20:28:50

Journée super sympa,
J'ai fait mon meilleur temps sur le premier bord puis plus moyen d'améliorer. Il faut vraiment se mettre à  l'eau de bonne heure pour avoir de bonnes conditions. Cette fois-ci pas moyen de scorer à  la descendante car le vent a baissé. Même en passant de 5.5 à  6.5.
Antoine est vraiment impressionnant.

Je vais plutôt vous raconter ma journée de dimanche en complément du récit d'Antoine.
Je suis resté dimanche et j'ai eu raison. Arrivée sur le plan dl'eau à  9h30. Un vent de folie. Je retrouve FIX et ses potes. Ils ont relevé 35 noeuds réguliers. Le vent est Ouest voire légèrement sud-ouest. Bilan vmax 33.4 avec plusieurs run au dessus de 33.

5.5 overdrive, GTS 59, viper 28 et c'est parti à  10h45.
Je me dis que ça va être bon car je vais pouvoir attaquer babord amure. Je pars et aussitôt le vent m'arrache. Je suis à  la rue, je longe un peu le banc de sable pendant 200 mètres le temps de chausser les straps et mettre le harnais (dans cet ordre). A ce moment pour prendre de la vitesse je suis obligé d'abattre et de m'éloigner du banc. J'arrive tout de suite sur de la tole ondulée. Complètement à  la rue je pars en weeling. Je reviens sagement vers le banc de sable. Je me pose pour voir mon temps. 29 noeuds: bof!
Pour repartir vers le départ j'en bave. Beach start ou je me fais ejecter. Je pense qu'il y a bien 35 noeuds de vent. Enfin je repars, je longe le banc et j'abats à  fond un peu avant la bouée verte. 33.4. yeah mon meilleur temps tribord amure.

Après je retente quelque abattées babord mais c'est impossible de prendre de la vitesse le vent n'est pas assez sud-ouest. Les conditions se dégradent rapidement avec le banc de sable qui se recouvre.
Je fais mes tentative sur le retour en abattant dans la courbure du banc de sable. C'est assez cours mais c'est le seul moyen d'avoir de l'eau bien lisse. Comme je suis surtoilé à  mort je n'arrive pas à  controler sur la tole ondulée. Ca fait de super sensations car on voit le bord arriver bien vite.
Je navigue jusqu'à  13 heures et j'arrête car je n'en peux plus. De toutes façons, c'est maintenent le chantier.

Super week-end. Un peu déçu de n'avoir pas atteint les 35 noeuds, car les conditions y étaient. J'aurais bien voulu voire Antoine ou Mechouille pour savoir combien ils auraient fait dans ce baston.