0 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

St Aubin 10 novembre

Objet : St Aubin 10 novembre
par Anonyme sur 11-11-2007 09:54:20

Bon ben à  notre tour alors...

Beaucoup d'hésitation avec Sail pour choisir le spot du jour. Au départ, on voulait aller à  Veulettes, mais finalement on s'était décidé hier matin pour Pourville sur les conseils de Walou (qui finalement n'aura pas besoin de lynchage vu l'état de ses pieds... ).
Mais voilà , c'était trop simple. A 9h du matin, coup de tél de Walou, expert es Pourriville, qui nous fait part de la désillusion des fous nocturnes (au passage, ça nous a bien fait rire, le lever à  3h du mat, pour même pas une 1/2h de nav' ). Hésitation... lui part au Havre, mais le bout du monde ça nous fait carrément ch.... Nous voilà  repartis pour une séance téléphone avec Sail, on se décide pour Saint Aubin. (Avec Rob, on avait déjà  fait une session par NO là  bas qui avait été très correcte bien que side on). On prévient le reste de la bande (BAF, amine, alex et franky) et nous voilà  donc sur la route... Finalement peu avant Dieppe et par acquis de conscience vu qu'on a le temps, on décide de faire un crochet par Pourville: c'est bien Pourriville comme dit Niluje et c'est bien on shore avec un shore break bien velu. On descend même pas des camions, direction St Aubin (aux pêcheurs pour pouvoir mettre à  l'eau rapidement).
Oui je sais tout ce baratin et on est encore même pas sur le spot...
Sur la route, on croise un tracteur avec un chargement de .... carottes! et oui ça s'invente pas, pour peu qu'on soit supersticieux, on aurait pu prendre ça comme un mauvais présage, surtout quand 10 minutes plus tard à  Saint Aubin, le vent nous parait bien light...
Au moins l'orientation n'est pas trop pourri, c'est side on, mais les 2 planches à  l'eau font un cap tout à  fait raisonnable malgré leur manque de vitesse.
Le temps de manger, la mer commence à  descendre et le vent devrait moins tamponner contre les falaises, il y a quelques vagues pour bien s'envoyer en l'air, mais ça risque de pas être facile pour le surf frontside.
On grée sans conviction, ça parait vraiment léger. Rob 5m/75l, Sail 5m/86l, moi 4.5/65l, Chris qui est arrivé met 5.2 (je crois). Rob est le 1er à  l'eau comme d'hab, deux bords et il revient tirer sa voile, c'est plus fort qu'il n'y parait ! cool
Finalement bonne petite session, l'orientation n'est pas chiante même s'il faut bien abattre pour sortir, ça saute bien et ça surfe même frontside en ouvrant bien.
Au bout d'une heure, il y a beaucoup de monde à  l'eau et notamment des kites, mais ça va, pas trop pénible puisque peu essaient de surfer et sauter donc ça laisse largement la place.
Arrivent Baf, amine, franky et alex qui a pu essayer sa planche après avoir lutter pour lui mettre un aileron... Ils sont restés là  bas hier soir pour tenter la session de ce matin.
Voilà , beaucoup de blabla pour une session qui n'entrera pas dans les annales mais qui se laissait prendre : on a plané tout le temps, de quoi sauter, envoyer quelques backloops pour Rob et sa cheville réparée et j'ai même pu enquiller 3 bottoms sur une vague avec notre nouvelle tite ricci (qui au passage à  l'air d'être une tuerie).

Sinon, pour le choix du spot, avec une marée un chouia plus tard et un vent annoncé un peu plus fort, on aurait été sans hésité au Crotoy (cf les photos que sail a mises en ligne)