1 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR for Mahon 26/09/07

Objet : Re: CR for Mahon 26/09/07
par Olivier sur 27-09-2007 15:45:15

Pour ma part, une session dont je suis satisfait aussi.
Première session vague depuis 3 mois, 2 mois sans monter sur ma 73 litres. J'ai eu un peu de mal à  retrouver mes marques sur cette planche, je suis trop crispé, avec un raté lors du premier passage de barre et un pataugeage lamentable au beachstart.
Je retourne au bord, je réétarque ma 4,2 à  l'amure (j'ai failli monter 3,7) et je monte 19,5 au cul de la planche. Je me ressaisis et saute sur ma planche à  la Antoine. Ca se passe tout de suite mieux et je m'amuse vraiment, traverse la barre en 3 sauts en ne spinoutant que sur le dernier. Je cape très bien, bref avoir craind d'etre retourné à  la case départ, je suis très content des progrès que j'ai fait en position de nave et en saut. Pas de jibe, le seul que j'ai tenté à  la rue au large m'a dissuadé de recommencé et j'ai foiré les 2 que j'ai tenté au bord.
Après une grosse pause, je retourne à  l'eau et part pleine balle au large sous un grain, et là  grosse pétole à  même pas 15 noeuds. Je perds 500msur le vent, le courant aidant et Antoine viens voir si tout va bien. Pour moi c'est le début de la fin de la session, je commence à  etre cramé, j'ai du mal à  caper, et je n'ose profiter des grains pour sortir de la barre et caper vu le courant et les grosses déventes après le bord en sous marin que j'ai fait pour regagner la plage. D'ailleurs si on avait été à  Quend, je crois que j'aurais fini dans les moules.
Au final retour à  pied, tout le monde est dépouillé et porte son matos en deux fois, meme les 3 gabarits que sont Ric, Antoine et Willyskipper.

Pour VJM : plan dl'eau pas top mais navigable quand même. Le courant était vraiment puissant surtout en fin de descebdante. Par contre et c'est un gros plus : totalement navigable à  MH qq soit le coeff. A 96, il restait encore au moins 5m de hauteur dl'eau avant d'atteindre le base des dunes. Ca me rappelle un peu Courseulle niveau condices en fait, la houle en moins.

Et cadre super sympa bien entendu.