4 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Les arresquiers

Objet : Re: Les arresquiers
par Olivier sur 19-08-2007 01:02:45

Alors de retour de là -bas je ne puis qu'exprimer ma déception !
Pour moi les Arresquiers c'est une bonne alternative à  Torcy, mais guère mieux.

Je me lève le matin, TF1 m'a dit la veille qu'y avait de la tram. 7h30, les boules à  l'air et la tête dans le cul j'allume télématin pour mater la météo pendant le biberon. Patrice Drevet me dit rafales à  80km/h. Les cyprès bougent à  peine dans le camping. Mais j'ai confiance et je remets le petit à  dormir pendant que tout le monde roupille dans le mobil-home et je trace aux Aresquiers. 1er jour j'emballe ma 73 litres avec 5m au plus gros en me disant que ca va être bon. Y a de 10 à  20 noeuds. Je me fais un peu chier bien sur, mais c'est pas grave parce que de toute façons à  midi c'est fini. On me dit 'Ouais c'est normal c'est le 1er jour '. Ah ok.

Deuxième jour carton annoncé, j'ai envie de tater de la wave au Boucanet, parait que quand c'est fort, c'est super sympa. Même topo avec 5 noeuds de moins et j'arrive même pas à  waterstarter pendant 100 metres sur le dernier bord. Mechouille me dit, ouais y avait 35 noeuds aux Arresquiers. Ah ok, je veux bien, tant pis.

Troisième coup, j'ai loupé le coup de marin qui n'étais pas prévu, j'ai emmené les gosses dans un parc animalier, ca peut arriver.

Quatrième coup : télé matin, biberon, je me refais la même que la première fois entre 10 et 25 noeuds, et je me dis que je suis un peu bébette de me faire avoir deux fois de suite. 5m² pourquoi pas à Mais alors avec de la flottaison aux pieds. On me dit 'C'est parce qu'il y avait des nuages'. Ah bon à Ok.

Cinquième coup je sors le grand jeu, 6,4 93 litres et je me tape une session jablinesque avec de grosses rafales et des déventes de 10 minutes A vue de nez de 5 à  20 noeuds. Mech m'explique que c'est parce que y avait du soleil et que le thermique inhibe la tram. Comme c'est un ami et que je l'aime bien, je ne lui fait pas remarquer que c'était le matin.

Sixième coup : Patrice Drevet biche comme un malade et me dis là  mon gars, si t'as pas du baston, je me refais une mèche blanche. 96 litres, 5,7 bien toilé voire trop (10 à  bien plus de 25 noeuds je déconne pas) mais en tout cas jamais vraiment établi. Ce sera la moins mauvaise session de ces 15 jours.

LeS avantageS du plan dl'eau :
- Y a pied partout.

Les inconvénients du plan dl'eau :
- Vaudrait mieux pas avoir pied vu ce qu'il y a au fond de l'eau (vase, rochers, trucs pointus ...)
- Quand y a carton à  Leucate, tu peux gréer ta 7m à  Frontignan. La rage quand Radio traffic annonce des rafales violentes entre Perpignan et Narbonne et que tu vois les mecs faire le bouchon sur le lac.
- Rafales tu flippes.
- L'effet venturi donne une direction de vent en arc qui rend la remontée au vent difficile.
- Pas moyen d'emmener les enfants jouer sur la plage et sa femme pour faire des photos vu qu'y a pas de plage.

Heureusement il y a une bonne ambiance sur le parking et sur l'eau, mais bon j'ai pas non plus osé dire ce que je pensais de leur home spot
A part ça j'ai quand même passé de très bonnes vacances Je rentre avec le jibe dans ma besace et des virements de bord dans la pétole.