2 + 9 = ?

CR BZH sud du 15 et 16 juin

Objet : CR BZH sud du 15 et 16 juin
par Walou sur 18-06-2007 16:39:29

Bon ben me voilà  de retour de ma terre natale, et... Franchement c'était trop bon!!!
Alors voilou le p'tit CR:

Vendredi 15 juin:
Après avoir consulté les prévs très tôt le matin (et pris les relevés en temps réels sur le net) je me décide finallement sur un coup de tête pour descendre passer quelques jours dans le 56 chez moi (2 js de zef d'annoncés et de sûr...).
J'arrive finallement à  14H sur place, et là ... Baston!! 30 noeuds réguliers side tribord (avec des claques qd même) et belle houle d'ouest/SW de 3,5 / 4M ce qui génère des barres de 2m en moyenne (2,5 m en max). Plan dl'eau très propre (faut dire que c'est un "quasi secret spot" car connu que de ceux du coin, qui fonctionne sur des dalles rocheuses (elles sont tjs recouvertes pour la pluspart, mais il faut au-delà  de 2m de houle pour que ça casse dessus), donc c'est du pile! Grand soleil (j'aurai eu 3 grains au total jusqu'à  19H), et nous sommes 8 à  l'eau!!! Je grée 4,2 qui dégeule et la régalade commence!... partage des vagues parfait... et ambiance Top (je retrouve des potes locaux). Je passerai sur les sauts et surfs, mais ce fut un vrai régale...
(désolé VJM... car il m'a appellé en toute fin de session, et regrettait de ne pas avoir pu venir... je n'imaginais pas que tu étais si proche de l'A10! et encore moins que tu étais dispo pr tt le we... la prochaine fois promis!...)

Samedi 16:
Après une bonne petite soirée avec des potes (couché 4H malgré la fatigue... faut dire que chez nous on dit que c'est la "garantie de zef pour le lendemain..." alors on va pas tenter l'diable!... lol)
Levé 11H réveillé par le vent (je dors au dessus de l'eau... enfin, à  30m...) et le bruit du shorebreak sur la plage.
Je file au spot et là ... 23/25 nds réguliers side tribord et toujours une belle houle d'ouest/SW de 2,5/3 m env. Je grée illico 4,7 qui dégueule et me jette à  l'eau avec des potes! belles barres sur les dalles, 1,5m de vagues environ (2 m au maxi) et re-régalade entre nous!... sauts surfs s'enchainent en tribord comme j'aime! Mais là ... c'est le Hic!! un pote casse son mât au large dans les séries (les dalles sont à  1 petit mille du bord pour les plus belles...) et il mettra plus d'1h à  revenir... et moi, dans un push loop à  la con après 2h de session, je me suis éclaté la nuque comme jamais! j'ai atterri, nuque la 1ère, en arrière après avoir fait centrifugeuse propulsé par la rotation, bilan: 2 vertèbres de déplacées et froissement de muscles à  la nuque!!!... (j'ai même eu du mal à  conduire pour rentrer) ça fait plus mal qu'une saleté de torticolie qui serait déjà  bien fort!... bref, les Boules!! je ne peux pas naviguer cette semaine!!... pas cool ;-( Mais bon, that's life!... je me serais bien gaver quand même!!!...

@+ (désolé pour la longueur du post! lol)