5 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR - Wissant le 16 juin 2007

Objet : Re: CR - Wissant le 16 juin 2007
par Anonyme sur 17-06-2007 11:23:00

Salut,

Je n'étais pas enthousiaste à  la consultation des dernières prévisions de Météo France pour la Côte de Flandre (30 km/h moyen toute la journée, SO à  14h et SSO à  20h, orages, mer "ridée ou belle" puis "peu agitée"). Matt18 et Franky ne l'étaient pas tellement non plus, mais tout de même disposés à  tenter le coup ; nous formèrent donc un co-voiturage de Super-Légers/Mi-Moyens, direction le Pas-de-Calais.

Petite forme pour bibi ce samedi, et il semble que ce fut aussi le cas pour quelques uns des autres KIFFeurs. Vague de mononucléose chez les co-voitureurs franciliens à ;) Ou bien coup de chaud dans les combinaisons d'hiver avant de se mettre à  l'eau à Toujours est-il que j'avais l'impression de naviguer comme une théière (l'expression m'est venue alors que j'étais sur l'eau, bien que je n'ai jamais vu naviguer une théière).

J'avais décidé de voyager léger, soit 80 litres avec 5.3 et 5.9. Après la consommation d'une salade Petit Navire aussi peu bonne qu'elle est peu appétissante, je grée 5.9 et me mets à  l'eau. Surtoilé, peut-être mal réglé aussi, je ne suis pas à  l'aise du tout. Franck est parti en 5.3/70l ce qui semble suffire, et Matthieu est en 5.8/85l. Après quelques bords à  subir la navigation, je remonte sur le parking pour passer en 5.3. Matthieu m'accompagne pour gréer 4.7. Pendant ce temps le vent prend des tours ; de retour à  l'eau je suis donc toujours surtoilé, mais avec un gréement moins encombrant. Le vent a donc soufflé nettement plus fort que ce qu'annon'ait Météo France (le fameux effet de cap ?). Mais c'était assez irrégulier. La nébulosité aussi a été meilleure que ce à  quoi on pouvait s'attendre : grand soleil, pas d'orage :)

J'ai consacré le peu de jus que j'avais à  ma besogne de l'année, le surf frontside. Je sens bien que je ne suis pas suffisamment en appui sur le pied avant au bottom, et tente donc de me concentrer sur ce point.

Sympathique journée même si en ce qui me concerne l'énergie n'était pas au rendez-vous.

A+
Thierry