9 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session

Objet : Re: CR Wissant 12/05 - Magic session
par Swell sur 13-05-2007 12:04:28

Je suis arrivé vers 11h00 sur Wissant, petit passage à  Sangatte histoire de tater les conditions.

Nav en 4.0 m² sur Sangatte avec un plan dl'eau propre.
iSur Wissant, à  11h00 il y avait déjà  une trentaine de planche à  l'eau.
Ca naviguait en 4 / 4.7.

J'ai donc gréé 4.7 + JP éRWéWé 76.
Il y avait de grosses méméres qui enflaient et déroulaient sur env 150 métres. Les séries venaient de loin, le plan dl'eau était encore balaise car la mer commen'ait à  descendre.

Avec ces conditions valait mieux pas se planter dans le shore break

L'état du plan dl'eau s'est calmé au fur et à  mesure que la mer descendait.

J'ai navigué toute la journée en 4.7 alors que la majeure partie des gars à  l'eau était en 4/4.2

Quand je dis "toute la journée" c'est en gros de 12h00 à  17h30 avec de bonnes pauses pour manger, boire et se reposer. (J'ai eu des crampes dans les mollets et derrière la cuisse droite !)

Une très bonne session pour moi avec la satisfaction d'avoir testé la 4.7 (loft Lip wave) dans sa plage haute d'utilisation. J'ai mulé comme un ouf à  l'amure et repris un chouilla à  l'écoute... C'est incroyable comme la voile est confortablee et équilibrée Je confirme qu'elle se tient super loin dans la brafougne (et je dis pas ça pour pas avoir l'air d'un con parceque j'en ai acheté 3 )

Les sauts étaient de la partie aussi... Des sauts tranquilles, sans rotation , je vous rassure.
Je me suis fait quelques petites frayeurs car je les posais tous en Nose dive (réception sur le nez).Dans ces conditions on est à  la limite de partir en catapulte... Je n'ai compris qu'en dégréant pourquoi !
En fait ma plaquette de pied de mat avait glissé sur le rail et était complètement avancée, ce qui explique que la planche avait tendance à  piquer du nez lors de la réception. Je suis tout de même allé demander des conseils au coach.
Je n'ai ni fait ni tenté de surfs, j'étais trop toilé pour faire le mariolle (il m'aurait fallu 3.9)

lLes jambes étaient très sollicitées au large car avec la houle qu'il y avait, j'aurai pu me satelliser à  chaque fois... Ca va, la planche collait bien à  l'eau


Au final, super temps (soleil et vent) ... une bien bonne journée avec une biiiiiiennnn booooooOOOOOOooooonne nuit (qui vient juste de se terminer )! ... et l'occasion de rencontrer un grand nombre de Kiffeurs

@+