6 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Wissant 12/05 - Magic session

Objet : CR Wissant 12/05 - Magic session
par verhaeghe sur 13-05-2007 07:30:38

Petit compte rendu rapide ce qui est pour moi la meilleure session de l'année avec 17 kiffeurs à  l'eau, un vrai photographe, du vent fort tout le temps, du soleil, des grosses vagues puis des petites... Bref une top session on vous dit!

Départ VJMesque à  7h00 à  Boulogne avec Bouli / VJM et Sk8gpe. 4 gus et 3 quivers dans une seule voiture???? C'est possible avec une remorque. Merci Marcfunfun. VJM nous refait le coup des pates à  l'ail et nous met une musique de boeufs genre rage against the machin en moins bien (quand ca a commencé, j'ai cru que l'on venait d'exploser le moteur)

Arrivée sur Wissant à  10h21 (j'insiste sur le 21 car il a fait l'objet d'un pari), déjà  beaucoup de monde sur le parking mais nous sommes les premiers kiffeurs avec Paquito, Rob et Tita arrivés en même temps que nous. 5 planches à  l'eau, avec des toiles autour de 4.7 (à  vue de nez). Le vent est parfaitement side autour de 25nds, les vagues sont copieuses, même vu depuis la digue, la marée est début descendante, le soleil est bien là , pour un peu j'en pleurerais.

Paquito, Sk8gpe et VJM gréent 4.7, j'hésite entre 5.0 et 5.7 et fini par choisir 5.7 (la 5.0 n'était pas à  moi). Je suis le premier à  l'eau, Bouli m'accompagne pour commencer son photoshooting. Y a pas à  dire, ca motive grave de savoir que tu as un pote qui est là  pour te shooter. Rien que sur le premier bord, table et backloop. Trop fier je retourne voir notre Bouli de photographe qui me dit : "Ah bon, t'étais déjà  parti..." "ARGHHHHH!!!". Il se ratrapera en réussissant à  shooter 50% de mes tentatives de backloop et surtout à  prendre la photo avant que je m'ejecte des straps pour les tentatives les moins réussies. Je me suis fait assez mal sur une de ces tentatives d'ailleurs: j'arrive à  fond sur un belle vague de 2m qui commence à  casser, ca part ultra vertical, je pense être à  4m au maxi, le backoop tourne completement je suis encore 2m au dessus de l'eau et là , ce con de backloop décide tout seul de ne pas s'arreter et commence la deuxième rotation, je vous rassure, il ne fait que la commencer puisque je receptionne sur la nuque... OUCHHHH. Je me faits quelques surfs mais mon surtoilage rend très difficile le bon placement après le bottom, je me contente de surf très moyens alors que Rob et Tita se gavent...

Le vent prend des tours, je suis à  la rue complet en 5.7 pourtant, jamais je n'aurai l'intelligence d'aller gréer la 5.0. Les potes commencent à  arriver : Ric, Olivier, Pil, Vincent (que je ne connaissais pas), Véli et Sylvain et j'en oublie un paquet... Ca grée de partout entre 4.2 et 5.2. Mon pote Amaury nous rejoint à  15h et grée 5.4. Sur l'eau et sur la plage une centaine de planches, Wissant sature presque.

La marée basse maintenant rend le spot plus accessible, quasiment pas de barre à  passer mais un gros chantier derrière.

Pil surfe une jolie vague en frontside et se roule par terre de joie. Après quelques bords avec lui, je suis obligé de constater qu'il a bien progressé, il commence même à  sauter (je valide un 1m50 groupé). Ric assure bien aussi en gérant son capital energie et en réussisant à  bien revenir à  son point de départ.

Mon pote Amaury me bluffe aussi par ses progrès réalisés. Départ au planning immédiat, passage de mousse nickel. Seuls les tentatives de jibes sont un peu en retrait mais vu le chantier au large...

Je vois mon petit Paquito qui se jete à  fond dans ses fonts, ca me fait bizzard de pense que mon pote si sage d'habitude réussi là  ou je bloque intellectuellement: "déclancher volontairement une catapulte..."

Bref, session extra-ordinaire dont on va se souvenir longtemps.

Bouli, on attend avec impatience tes photos.


Antoine