1 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Poisson-volant d'avril

Objet : Re: Poisson-volant d'avril
par Anonyme sur 02-01-2008 16:12:52

Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Bonjour à  tous et meilleurs voeux !!!!

Je déterre ce post car j'envisage de me faire la WWA avec un pote cette année (nos épouses nous accompagnant), mais je me demande si cela vaut le coup par rapport à  un séjour classique, je m'entends :

- l'hôtel a pas l'air génial,
- est-ce que le temps de nave est comparable avec celui dont on profite quand on ne dépend de personne (j'ai l'impression qu'il y a pas mal de temps de perdu entre le choix du matos et le choix des spots, sans compter que le fait d'être à  plusieurs peut occasionner pas mal de perte de temps)
- bénéficie-t'on vraiment de vrais conseils ou bien est ce que c'est plutôt genre, chacun pour soit une fois sur l'eau (un excellent planchiste comme E Jauffroy n'est peut- être pas le meilleur des pédagogues) ?
- le changement permanent matos n'est-il pas handicappant en termes de progression) ?

Bref j'hésite entre cette formule et celle qui consisterait à  louer chez Angulo (car possibilité d'aller sur tous les spots) + hôtel Morabeza. Le tout pour une semaine.

Précision, je débute en vagues et cherche vraiment à  progresser en surf.

Salut,

- L'hôtel (le Puntao) n'était pas nul en soi, mais il fallait éviter les chambres côté rue. Il a une piscine, à  l'époque avec vue sur les chantiers voisins.

- Je n'ai pas eu l'impression que du temps de nav ait été perdu. Entre le matos du Club Mistral et celui apporté par Wind, chacun peut organiser ses sessions un peu comme il l'entend. Tout le monde n'est pas obligé de naviguer sur le même spot. Mais les conditions étaient particulières, on a jamais été déplacé sur un autre endroit de l'île, faute de conditions.

- Je n'ai pas connu les éditions précédentes, mais il me semble que c'est désormais plus orienté "test" que "academy". Rien de comparable en tout cas avec ce qu'on peut trouver à  l'UCPA par exemple. Personnellement les rares enseignements que j'ai reçus, c'était lors d'un cours sur les réglages, dispensé sur le sable. En fait c'est à  chacun d'aller chercher les conseils dont il pourrait avoir besoin, mais si tu navigues à  une extrémité de la baie et que le staff est à  l'autre extrémité...

- C'est vrai que tourner sur différents flotteurs, sur lesquels à  chaque fois il faut trouver ses réglages, dans des conditions dans lesquelles on est pas forcément très à  l'aise, n'aide pas à  progresser.

Pour deux couples d'amis, je crois qu'une formule plus classique est plus adaptée.