3 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Le Crotoy 03 03 2007

Objet : Re: Le Crotoy 03 03 2007
par Olivier sur 03-03-2007 20:22:28

On peut le dire : j'avais raison sur toute la ligne !

- Le Crotoy c'est quand même top comme spot et y a de l'eau siffisamment longtemps pour se gaver à  mort
- Y avait 25 noeuds à  notre arrivée qui s'est cassé la gueule à  20 noeuds au bout d'une heure. On a terminé à  15 d'ailleurs.

Allez crache ta thune Ric !

Donc qu'en dire ?

Trajet sous la pluie ce qui n'était pas prévu et nous a fait craindre une journée pourrie. Arrivée sur place il fait pas beau, j'ai pas envie de gréer. Finalement le grain se termine et j'attends que le vent se réétablisse pour gréer 4,2

Ric chausse 5,2 Mechouille 5,8 Willard 4,5 et Antoine 5,6.
Je comprends enfin pourquoi NP a appelé ses voiles des Combat : il faut se battre avec dès la sortie de la housse (ce qui coutera à  Antoine 2 déchirements dans le monofilm d'ailleurs)

Début de session bien toilé en 4,2 je suis moins à  l'aise sur mon bord aller (tribord) que retour. Ca me change, d'habitude c'est regagner la plage qui m'est difficile. Il y a de petites lignes de houle oblique bien sympa. J'ai un peu de mal à  régler mes boutes de harnais et je tétanise un peu des bras.
Au bout de 3/4 d'heures, je sens que le vent descend, même réglée puissante, ma 4,2 est trop juste. Je décide de changer tout de suite de voile en suivant les prévisions. Je croise Willard qui a défoncé son boitier d'aileron dans les rochers. Bad luck.

Retour avec 5m² et là  c'est super classe, glisse intégrale, la houle a laissé place à  un petit clapot pas dégueu et cette fois je suis bien réglé.

La baie se vide, la fin de la session approche, il y a belle lurette que je ne vois plus nos compagnons. L'équipe des nains termine seule au milieu des kites. Je rentre a pied faute de vent.

Retour au parking, tout le monde a la banane

A j'oubliais il a fait un temps superbe et le soleil illuminant la baie est un spectacle dont je ne me lasse pas