2 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR vauville 3 sept

Objet : Re : CR vauville 3 sept
par Nono95 sur 04-09-2023 20:35:51

Le van file à vive allure sur la route du retour dans la nuit noire. Assis à l’arrière, je me fais moins loquace qu’à l’aller. Le coca et le double expresso de chez Mc Do’ n’arrivent pas à me sortir de ma torpeur. La vérité c’est que j’ai trop pris le soleil et que physiquement je manque un peu d’endurance. Bref, je suis complètement rincé.

Même si parfois je lâchais un peu d’angle, le bord de près - qui glissait super bien taquet au raz de la plage en seconde partie de session - fini par laisser des traces. 105 kms parcourus (bien toilé en 6,6 avec ma JP62.5 / aileron 32) dont la moitié au près ont mis à rude épreuve le bas du dos…

Et pourtant, qui l’eu cru !
Quand nous sommes arrivés en début d’après-midi, c’était pas gagné : à marée haute, le vent était aux abonnés absents.

Et puis le miracle arrive, comme souvent sur ce spot. La légère brume se dissipe et des moutons commencent à apparaître. La mer commence à descendre, il nous faut prendre une décision sur le choix du matos. Antoine est le plus rapide à mettre en ordre de marche 118 et 7,0. Dans la même veine, je pars sur 115 et 6,6. Le temps que j’arrive à caler mon aileron, Antoine est déjà sur l’eau. Visiblement, il a beaucoup trop de volume sous les pieds, ce qu’il confirmera en rentrant au bout de quelques bords pour switcher avec sa 98. Remi met 5,1 (foil) et Xavier 6,0 sur 98. Du coup, je remballe la 115 pour la 96 en choisissant de garder la 6,6.

Démarrage sur les chapeaux de roue après une mise à l’eau dans les vagues. Premier bord vers la droite du spot avec un arrêt au stand pour passer directement sur l’œillet sur bas et affiner les réglages en mode couteau entre les dents.

La 6,6 aura été quasiment tout le temps dans la plage haute d’utilisation. Autour de l’étale, disparition quasi totale des vagues ce qui permet de bien glisser et de placer quelques (timides) abattées histoire de scorer un peu. J’arrive à trouver la bonne position sur le bord abattu grâce à mes bouts réglables extra longs.

Quelques bons bords - pas assez à mon goût - avec les copains dans ce décor de rêve. A noter la présence de nombreux baigneurs sans doute loin de se douter du pied intersidéral qu’on est tous en train de prendre et qui nous regardent débouler comme les vaches regardent passer le train au bout du pré. Quand on se croise au taquet, tout le monde a la banane et ça se voit !

J’aurai aimé arpenter le spot sur toute sa largueur à la manière d’un Antoine ou d’un Remi mais plutôt dans des conditions plus soft et pas autant surtoilé.

Au final, ma meilleure distance réalisée sur ce spot et probablement mon meilleur vauville… en attendant le prochain !