2 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Saint Aubin - Dimanche 11 fevrier

Objet : Re: CR Saint Aubin - Dimanche 11 fevrier
par Olivier sur 11-02-2007 22:26:07

J'intercalle le récit de Trouville dans le gruyere que s'annonce être ce topic
Départ de chez moi à  8h20. Je prend mon GPS pour me rendre chez Thierry, cette saleté a besoin d'être rebooté une demi-douzaine de fois pour se repérer.
Départ à  9h de Sevres pour Véli et moi, ne tenant ni l'un ni l'autre à  raccourcir notre nuit pour naviguer. Après une dernière hésitation de ma part pour St Aubin suite à  l'appel de Ric, on reste sur l'idée de Trouville pour ne pas être pénalisé par le shorebreak en fin d'AM.
Arrivée à  11h30, 25 noeuds à  vue de nez, on décide de rester prudent et de gréer 4,2. On voit le pote de Laurenzo, il nous dit être à  la rue en 4,4
Je grée donc 3,7 en plus et je laisse ma 4,2 de coté pour plus tard. Thierry reste en 4,2 faute plus petit.
La leçon dure un quart d'heure pour Thierry, 5 minutes de plus pour moi. On se fait rosser, la barre est assez hard, y a un bon 35 noeuds par moment. De plus, on est positionné très bas sur la plage, non loin de la digue vers laquelle le courant nous pousse à  vitesse grand vé. Et vu le vent dans la barre, on imagine la carton au-dela. Thierry ne le sent pas, c'est contagieux, on retourne à  la voiture pour attendre que ça passe.
Pendant ce temps, la plage se réduit comme peau de chagrin avec la marée montante, et on remonte notre matériel à  contre vent pour pouvoir partir.
Le vent tombe en nous laissant le chantier, et après un départ infructueux en 3,7 je reprend ma 4,2 sans grande conviction.
Thierry remballe gentiment son matos.
En 4,2 je suis à  peine mieux, j'ai cru pouvoir partir, mais finalement non. Pendant ce temps le vent descend encore. Le courant, lui, pete la forme, ce qui neutralise le faible flux d'air.
A 16h on est tous deux sortis de l'eau. Thierry, la bite à  l'air, fait sonner les alarmes de voitures Qui l'eut cru de sa part ?
On décide de ne pas se tirer comme ça et on regarde les parisiens déambuller en mangeant des petits beurres. Certains mangent vraiment salement
On charge le zafira, sans sangler le bazar vu que ça bouge jamais et on part. Le sac de voiles de Thierry en profite pour mettre un K.O. technique à  mon GPS en le défon'ant à  l'occasion d'un coup de frein.
On s'arrete, on attache cette racaille de sailbag et je réinstalle mon GPS. Celui-ci finira par se casser la figure tout seul au moment où on l'avait complêtement oublié. Si un clown cherche un GPS récalcitrant et plein de surprises, qu'il me contacte par MP, je lui ferais un prix d'ami.
Retour tranquille à  Paname, pile-poil pour finir la raclette.

Bref, une session un peu pourrie qui nous a rappelé la sortie à  Quend.

PS : aux infos de ce soir, ils ont parlé d'une tornade sur le Cotentin.