0 + 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR FO 27 juillet

Objet : CR FO 27 juillet
par ikaris sur 28-07-2023 00:45:35

Finalement parti à 9h du Carré Sénart avec O205 nous cheminons en parlant pas mal Windfoil ... alors que en mon for intérieur je ne pense qu'à tester la Cross 124 achetée la veille chez Quai34
Arrivés peu après 11h au parking de l'AWA un bon vingt noeuds nous accueille mais qui baisse rapidement à 15. Il ne m'en fallait pas plus pour préparer 2 quiver (powered by Exocet) :
- un quiver foil avec Freefoil 132 et Severne Gator 6.5
- un quiver freeride avec Cross 124 et XO Sails Vega 7.2
Jusqu'à 17h je vais ainsi alterner les 2 quivers au grée des caprices du vent qui décidément était bien indécis. A vrai dire entre chaque changement je papotte avec les autres planchistes et la seule fois ou je passerai rapidement de l'un à l'autre mon cerveau sera un peu embué : c'est tout de même assez différent comme pratique ! Une session un peu capricieuse et sous les nuages mais qui m'a beaucoup plu.

Quelques mots à propos de l'Exocet Cross 124 vu que je n'ai presque rient trouvé sur elle avant mon achat. Avec sa grande soeur de 134, elle est née à la commercialisation en 2019 , la dernière année du shape de la Cross IV ... et n'a pas été transposée dans le shape de la cross V l'année suivante. Un seul avis trouvable sur internet et des descriptifs fantaisistes sur les rares sites qui la proposent encore à la vente. Par rapport aux Cross 84 à 114 elle n'ont pas grand chose à voir ... plutot des cousines que des frangines : elles font 2m50 , ont des largeurs de 72 et 76 et ont un boitier deep tuttle compatible foil. Une fois sur l'eau ... c'est pas mal du tout ces planches assez longues et pas trop large alors que jusqu'à peu la mode était aux planches courtes et larges. Départ au planning doux sans avoir besoin d'abattre comme un cochon, on peut plus facilement faire des virements de bord et le rapport longueur largeur semble mieux tenir quand le vent forcit. J'ai reconnu l'ADN Cross au confort dans le clapot : pour la largeur ça reste maniable et ça ne tape pas. Essayé avec la Vega 7.2 c'était vraiment un ensemble freeride particulièrement sympathique.