6 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Clinique de la planche - Caen

Objet : Re: Clinique de la planche - Caen
par Anonyme sur 09-02-2007 13:35:55

Vais essayer de répondre aux différents sujets du post :

Info concernant la clinique de la planche : une grande boutique qui a du stock aussi bien neuf de l'année ou des années précédantes, et du matos d'occase. Tu peux trouver là  bas totu le matos de funboard, planche voile, combi, accastillage, mais aussi tout ce qui concerne le kite, le char à  voile et bien d'autres activités de plage.
J'ai entendu dire à  une époque qu'il fournissait certains club de voile en matériel (info qui date, mais qui est peut etre tjrs d'actualité).
Mon expérience : j'ai acheté à  plusieurs reprise du matériel là  bas, je viens dernièrement de faire réparer une planche là  bas, et j'ai jamais été déçu de l'accueil et du service.


Info concernant nausicaa à  Caen : j'ai acheté là  bas en 2006 du matos de p'tit temps. J'avais alors fait la majeure partie des négociations de la transaction par mail, et ça c'est très bien passé. Le vendeur est accueillant, sympa et compétent, de plus ce qui m'avait beaucoup plus à  l'époque : il répondait rapidement par mail à  mes diverses questions (je traite la majeure partie de mes transactions par mail, c'est plus facile du fait de mon boulot).


Info concernant Quai34 LePerreux : j'ai fais réparer un nez de planche, et je trouve qu'ils sont chers : 90 € pour un nez de planche ouvert sur une faille de 5cm de long et de moins d'un milimètre de large. Sinon le vendeur est sympa, mais je trouve que globalement leurs prix sont chers.


Pour conclure sur les boutiques : je suis assez déçu des commerçant fran'ais. Les boutiques de funboard ralent car la vie est cher et que le funboard n'est pas forcément un marché très très fleurissant, mais ils ne font pas non plus beaucoup d'effort !!!
Je m'explique : voulant changer mon quiver de voile j'ai envoyé une série de mail à  divers boutiques afin d'établir un devis. A ce jour seul Surfkeppler en allemagne m'a répondu, et même donné quelques conseils pour ajuster mes choix.
Comment voulez vous que des commerçant vendent s'ils ne font pas l'effort de répondre aux demandes de devis ??? Ils ont peur de la concurrence : que le voisin réponde au devis avec de meilleurs tarifs à Bah c'est le jeu de la concurrence, et s'ils veulent avoir une chance de vendre faudra bien qu'ils en acceptent les règles.

N.B. : ils faut négocier avec les shops !!! Faites baisser les prix, puis une fois que c'est plus possible demandez qq trucs en rab gratuit. Exemple : faire baisser de 5 à  10 % le prix pour une planche, puis demander une housse, ou autres trucs utile dont vous auriez besoin. Faut partir sur le principe : il n'y a pas de prix cher ou pas cher, il y a un prix juste qui satisfait vendeur et acheteur. Une bonne transaction est une transaction qui fait autant plaisir à  son acheteur que vendeur.


Concernant le matériel de p'tit temps : j'ai opté dernièrement pour ce type d'achat : planche et voile pour le p'tit temps. Suite à  une promo intéressante j'ai acheté : tiga HyperX 130 et GTX 9m. Avec mes 95kg je décolle dès 12noeuds et j'arrive la tenir jusqu'à  18-20 noeuds. Mon choix fut orienté départ au planning, vitesse, remonté au près, mais aussi facilité d'utilisation. C'est donc un choix plus slalom, que freeride que j'ai fais. Résultat : je suis super satisfait de ce quiver de p'tit temps.
N.B. : des hyperX tu en trouves facilement en promo des années précédante à  des prix très intéressant.