3 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR Défi Wind 2023

Objet : Re : CR Défi Wind 2023
par remi94 sur 25-05-2023 10:06:39

Je ne sais pas si les CR sont encore lus (peu d'interaction) mais pas grave, je me lance !

Et dire que j’ai bien failli louper ce Défi !!!

Je n’étais pas inscrit sur cette édition car je n’ai plus beaucoup de matériel de slalom me concentrant plus sur le foil depuis 2 ans et je ne sentais pas du tout de me retrouver avec 1400 riders en foil, de peur de créer des « accidents » !

Lorsque le défi à affiché complet, je ne sais pas pourquoi je me suis mis sur liste d’attente et j’ai également envoyé un mail à l’orga (mail qui me sauvera pour plus tard…).
Les copains commencent à descendre dès le we précédent et les images affluent, la torture !
La semaine commence et dès le lundi, je n’arrive pas à bosser alors que je suis débordé de travail !
Le mardi la même avec toutes les images des copains, c’est la torture !
Le mercredi (veille du défi), c’est horrible ! après mon déjeuner, j’essaye de contacter l’orga mais impossible, je me décide sur un coup de tête vers 14h, de charger le camion (une planche de foil et 3 voiles uniquement) et de tenter l’aventure !
Arrivée sur place vers 21h, plongé dans l’ambiance je commence par l’apéro FMX et je retrouve tous les copains qui ont tous un mot super sympa .

Le Jeudi, je ne sais toujours pas si je pourrai réaliser le défi mais dès le matin de bonne heure, je suis au retrait des dossards ! J’explique mon cas (dont je palais au dessus) et la personne me dit, on vous appellera (je raccourci un peu le truc)… je prie pour que ca passe et me prépare comme si j’étais déjà inscrit ^^. J’avais également annoncé que j’aimerai bien avoir le dossard de mon pote papystaff qui ne viendra pas si cela était possible.
A 11h, le téléphone sonne, c’est bon faut que j’aille retirer mon dossard .

Cette année, pas de chalet, je suis en mode camion avec le matelas dedans assez loin sur le troisième parking mais au bord de la plage.

Manche 1 :
Le Z est donné, h-30 minutes. Je pars à l’eau pour faire quelques bords et me régler. Il y a 20 à 30 nœuds et j’ai ma plus petite voile, Neil pryde evo flight 5.4, mon ancienne JP assez freeride et mon afs avec aile de 570.
2 Minutes avant le départ, je me lance mais je flippe, je ne sais pas ce que peut donner une course avec 1400 personnes ! je décide de ne pas jouer « la gagne » mais d’y aller en mode tranquille !!! et si je trouve cela trop dangereux, je ferai demi tour !
Je passe le bateau départ assez loin genre 30 secondes ??? et plutôt assez loin du bord et j’y vais tranquillou en naviguant assez au large (sans trop de monde autour de moi). Le vent est assez Ouest mais aucun pb de cap avec le foil (je vois en revanche que beaucoup de gens ne passeront pas du premier coup la bouée à PLN). J’arrive au 1er jibe, du monde déjà mais je passe assez loin toujours pénard. Je décide de continuer la course tranquillou et je termine 315 ! Inespéré et encourageant pour la suite !

Vendredi matin manche 2 .
Bien content de la manche de la veille et en confiance, je repars avec le même combo dans 20 30 nœuds. Je pars toujours relativement au large mais toujours pas au "cul du bateau" car pas encore assez à l'aise.
La manche se déroule plutôt bien même si parfois ça tire fort au niveau des rafales. 354ème place.

Vendredi après-midi manche 3
Cette fois , j'ai moins de 10 secondes de retard au passage du bateau et je prends vraiment confiance . Seul problème, le vent est un peu plus fort que le matin (avec des rafales a plus de 30 noeuds) et j'ai le même combo qui était déjà limité le matin.
Je souffre terriblement et ne veux pas trop faire voler le foil sous peine de vraiment voler justement. Cette manche est affreuse et me casse de partout . Ma plus mauvaise manche qui sera ma discarde ! 627ème !

Samedi matin manche 4
Je sens bien que c'est la dernière car en fin d'après midi , je ne vois pas bien bru lancer une autre manche alors que le vent est prévu un peu foireux ...
Cette fois ci, je ne suis plus qu'à 3 secondes du bateau (bah oui j'ai vu blovy alors je me suis mis derrière et j'ai décidé de le suivre et d'essayer de faire ma manche avec lui).
Là, le vent est de 15 27 nœuds (moins de 30 en tous les cas) et suis vraiment bien dans la plage de vent (tjrs avec le même combo).
Je prends un plaisir comme jamais sur cette manche ! En arrivant au premier jibe à pln je ne suis pas loin de blovy et j'aperçois même fra26 qui jibe quand j'arrive à la bouée. C'est pas mauvais signe du tout ça. Ça me booste et décide de tout donner .
Super manche, j'ai adoré et je termine 224 sur cette manche.
J'avais la possibilité de gratter un petit jeune un peu avant la ligne mais je n'ai pas voulu prendre de risque a passer entre lui et le bateau arrivée (assez proche tous 2) et je me suis dit que c'était cool. Je m'en mords les doigts au final en voyant que je termine à la même place que Guillaume.... 312 sur 1400.

Je suis super content d'avoir pris la route mercredi après midi , super content d'avoir vu plein de copains, super content d'avoir partager de bons moments , super cibtznr d'avoir dormi dans mon camion, super content d'avoir réalisé les manches en foil , super content d'avoir réaliser ce défi en foil , bref .... je suis super content.

Prochain trip le raid la tranche et puis le defi corse que j'ai réalisé l'an dernier et qui est ...magique.

A bientôt
Remi