7 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR Défi Wind 2023

Objet : Re : CR Défi Wind 2023
par Ash sur 22-05-2023 22:30:06

Hello,

Merci pour vos CR, franchement vos classements c'est vraiment trop et avoir eu les ******* de le faire en foil bien joué blovy ! Quand tu te prenais l'armée de foil sur le contre bord, j'avais peur pour eux (et pour moi ahahah).

Pour ma part, second défi, et premier avec du matos de slalom. J'avais prévu une petite semaine à Dahab en Egypte la semaine d'avant le défi pour essayer ce nouveau matos et voir si j'avais fait n'importe quoi à l'acheter au regard de mon niveau ou non. Malheureusement Eole n'est pas avec moi et je n'aurai que 2 matinée de navigation sur la semaine à Dahab. En prime à mon retour, je retrouve ma planche bien défoncée par les gentils bagagistes de l'aéroport.

Lundi direction Gruissan ou j'ai trouvé un gars pour réparer ma board in extremis avant le défi. Du coup pas de training pour moi sur les quelque jours avant le défi en attendant que ses blessures soient pansées.

Mercredi premier jour de défi, je suis à deux doigts d'avoir l'impression d'avoir couru une manche rien qu'en restant 2h debout à écouter un briefing dont seulement 25% était intéressant. Les trucs à l'arraches c'est cool, mais franchement il gagnerai à réfléchir deux secondes au programme... Heureusement que Bru et son collègue nous font relever la tête 1h30 après le début du briefing pour nous parler de l'essentiel, la course !! Globalement, je trouve que les animations & co sur la scène étaient vraiment pas terrible en terme de qualités tout au long du Défi. Heureusement il y a l'ambiance et les stands des marques étaient cool + !

Premiére manche je grée une venom 5.7 avec mon av board 98. Rien n'est réglé, je sais même pas utilisé une voile de race, je dois taper avec ma tête quand je tombe au water start pour faire tourner les cambers. Mes straps sont trop grand, bref la cata, mais l'ivresse de la première manche me file la banane est finalement, malgré quelque long barbotage aux bouées pour réussir à sortir la voile de l'eau et tourner les cambers je suis heureux d'y être !

Le jeudi, premiére manche comme la veille, board mieux réglée et voile un peu mieux aussi, j'ai plus qu'a pousser avec la main pour faire tourner les cam au waterstart (lol).
La catastrophe arrive à la seconde manche, je mets 6.3, les straps sont enfin à la bonne taille. Mais je tire trop à l'écoute et la voile fait n'importe quoi en plus du bonhomme épuisé (ou surtout à cause du bonhomme...), je barbotte quand même 30min au total. Avec notamment 15min à la bouée une pris entre les pro et des bon rider qui arrivent à leur deuxième tour. trop peur de waterstart au milieu du bordel, j'attends patiemment. Je retombe 3 fois à 500m de l'arrivée, spin out sur spin out, complétement rincé, mais arrive tant bien que mal à passer la ligne. 3 fois des jet ski sont venu me voir lors de long barbotage, ca était très dur de dire non pour se faire ramener à la maison pépère. Je ne me connassais pas un tel mental ahaha, Mais bon content d'avoir finis.

Derniere manche mieux réglé, ca glisse bien, c'est agréable, et je ne barbote guère que 5min au total. Après avoir voulu donner au premier venu mon matos de slalom le vendredi, je me décide à le garder encore un peu avec cette dernière manche qui m'a donné l'espoir d'y trouver du plaisir.

Je termine dans les 1000, soit 300 places de plus que l'année dernière, comme quoi croire qu'on à le niveau pour un certains matériel peux de temps en temps desservir grandement ! Autant les planches de slalom, c'est détente, autant les voiles full camber, c'est un autre monde.

Overall, ca m'a refiler les crocs, et j'espère pouvoir profiter d'un ou deux conseils de la team S2 du Kiff lors d'une prochaine sortie pour moins me faire malmener par le matériel. Pour l'AV board, bon, pas encore convaincu, mais je ne voudrais pas lui jeter la pierre trop tôt (mais qu'est ce que j'ai regretté ma patrick 92 de l'année dernière ! )

J'ai également entendu dire que le défi pourrait ne plus continuer très longtemps, enfin en tout cas à Gruissan vu qu'on nous à annoncer des défi un peu partout dans le monde !

Pas vu de stand S2 et FMX cette année, je suis peut être passé à côté. Tribal et Weone était là comme nouvelle marque de board, et je salue l'apparition de Porsche comme nouveau partenaire, je trouve ca cool de voir que le monde du windsurf arrive encore à faire preuve de quelque initiative et ramener des acteurs externes. Très heureux de voir qu'un défi all star wind, avec 50K de cash prize, fera son apparition lors des voiles de st tropez. Ca peut paraitre bling bling, mais c'est vraiment un super event de voile, et avoir la vitrine windsurf accolée c'est vraiment top pour le sport !

Par contre, le niveau des wingueux, franchement j'était bluffé.... Autant en vitesse qu'en freestyle, il est loin le temps on avait l'impression de voir des huluberlu entrain d'essayer de voler sur l'eau avec un cerf volant piqué aux gamins du coin.

En espérant vous voir prochainement sur les spots, que j'ai bien trop déserté cette année !

Et encore félicitation à vous, je trouve vos classement vraiment bon, et ca donne envie de tryhard un peu plus !!

Lucas