0 + 3 = ?

Re : DEFI WIND 2023 - du 18 au 21 mai 2023
#30
Quelques lignes pour mon défi 2023 :
Arrivé samedi dans l'après-midi, un bel orage vers 16h00 et beaucoup de pluie du coup pas de nav samedi...
Dimanche une belle session en 4.8 et 86 L 48 kms de parcourus pour se mettre en conditions
Lundi pareil 4.8 et 86 L une belle aprèm de nav
Mardi repos 48 noeuds mesurés apparemment à Port la Nouvelle... même à Gruissan ça envoyait fort du coup journée récup
Mercredi belle après-midi de nav en 4.8 et 86 L
Jeudi 1ère manche du défi en 6.4 et 98 L super agréable mais vraiment impressionnant sur l'eau ce départ avec tout ce monde surtout à la bouée et sur le 1er bord de retour quand tu croises les foils en tête et 420 croisé également sur le 1er bord du retour qui était hyper concentré...
Vendredi 2ème manche toujours en 6.4 et 98 L et toujours autant de plaisir, une manche plutôt facile dans une tram autour de 25 nds...
Vendredi 3ème manche, le midi le vent baisse je décide de garder le même matos pour l'après-midi...malheureusement la tram remonte autour de 25/30 noeuds et je suis un peu à la rue en 6.4...je décide de ne faire qu'un aller-retour à Port la Nouvelle car je me fais un peu trop arraché et mon aileron de 33 qui décroche trop souvent...
Samedi 4ème manche même matos une manche super géniale malgré une petite molle sur le 1er bord de retour autour de l'Ayrolle mais le reste de la manche super agréable ça glissait tout seul
Bilan : 4 manches dont 3 validées et une à moitié avalée. manquait quand même un peu plus de soleil et de température ....une ambiance de ouf une vraie fête du windsurf, pas de casse, pas de bobos bref perso mon meilleur défi. j'aurai aimé une tram plus forte pour naviguer en 4.8 ou 5.5, une erreur de choix de voile vendredi aprèm qui me prive de valider toutes les manches mais j'ai pris beaucoup de plaisir c'est le plus important 240 kms parcourus sur cette semaine
J'aurai pu me classer un peu mieux si j'avais voulu partir dans la meute mais je l'ai joué tranquille surtout à la bouée où c'était quand même chaud tout comme le 1er retour lorsque tu croises les meilleurs en sens inverse !
Il parait que c'était le dernier défi à Gruissan...on verra bien
Parti hier matin à 05h00 pour arriver dans le 78 à 12h45 juste avant la galère des bouchons