9 + 9 = ?

CR Sallenelles 20 mai 2023. Le spot pour progresser en Wing

Objet : CR Sallenelles 20 mai 2023. Le spot pour progresser en Wing
par cyberfastfred sur 21-05-2023 09:32:09

Je suis parti en solo car je ne pensais pas être suffisamment matinal pour être à 8 h à Orgeval. Du coup je suis arrivé un peu avant 11h. L'endroit où tout le monde vient se garer sur la route de la pointe du siège était blindé. Je me suis garé 100 m avant.
Petit coup d'oeil sur le spot. Ca navigue fort dans 20 noeuds, planchistes et wing en nombre.
Le choix est facile planche 5.4 98l, wing 4.5 et foil 1190. Je me suis mis à l'eau à 11h45 et j'ai arrêté à 14h15. Petite marche sur la droite pour éviter la mise à l'eau dans le shore break.
J'étais un des dernier wing à sortir, car le vent était monté vers les 25 noeuds. Malgré ma crève qui n'en finit pas j'ai fait une bonne session.
Avec cette nouvelle planche plus petite et plus réactive je commence à bien profiter de la petite houle et du clapot pour glisser. Reste à se lancer vraiment en prenant la voile par la poignée avant.
Le jibe n'est toujours pas terminé. Ayant fini de tourné et les pieds inversé je n'arrive pas à relancer et garder l'équilibre.
Comme je voulais rentrer face à l'endroit de mise à l'eau, j'ai fait une bonne descente de houle sur le dernier bords avec la voile au dessus de la tête et j'ai terminé par une belle boucle en surf, juste avant le shore break. Super sensation.

La baie de Sallenelles est idéale pour progresser en wing foil, du plat sur la droite pour pratiquer le jibe. Une petite houle sur la gauche pour commencer à apprendre à descendre en downwind.