2 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR vauville 3.05.2023

Objet : Re : CR vauville 3.05.2023
par Nono95 sur 04-05-2023 16:27:45

06h00…. Le réveil sonne…. En temps normal, le lever est plutôt mollasson. Oui mais là, on est pas en « temps normal ».

Depuis quelques jours, les voyants se sont mis au vert : mercredi verra l’alignement des planètes sur le spot normand de prédilection des « tire-droit ».

Rendez-vous a été fixé à 08h00 à Orgeval. Quand j’arrive sur place, Remi est déjà là. Malgré le fait que ce soient les vacances scolaires, il y a du monde sur la A86. Nous sommes rejoint par Twintip et nous nous mettons rapidement en chemin. Il fait beau et ça roule bien sur l’A13. Nous ne voyons pas la route passer et arrivons sur le spot en fin de matinée.

Compte tenu des prévisions, je préfère partir sur 6,6 que 7,4 quitte à être un peu sur des œufs au début. C’est ce qui se passe : les premiers bords se font un peu attendre puis le vent ne cesse de prendre des tours et valide ma stratégie.

Ça y est, première descente du run au planning et ensuite c’est parti mon kiki. Le run est abattu alors qu’on s’attendait à ce que cela soit un peu plus « carré . Peut importe, tout le monde est au taquet et s’éclate !

Le vent ne cessant de monter, je passe sur l’œillet du bas. La 62 avec 32, dans la zone rouge, font le job. C’est sportif, d’autant qu’il nous faut gérer la vague du bord. En descente de run à plus de 35 kts, ça fait drôle le coup de boost en descendant dans le dos de la vague… parfois, le saut est inévitable. Moments que je n’ai malheureusement pas pu immortaliser car je n’avais pas vidé la carte mémoire de la gopro…
Quelques images ici du début de la session :

https://youtu.be/W3mCv1YcUQA

Un peu avant 16h, je prends la décision d’arrêter. J’ai ma dose et ça devient de la survie (il m’aurait fallu passer en 5,8 mais de toute façon, j’étais fumé). Je comprends mieux après coup en apprenant que nous avons eu des rafales à 40…

Le retour passe vite, comme à l’aller, dans le confort princier du van VIP de Rémi. On est tous cassés mais heureux d’avoir vécu ensemble cette session mémorable…