0 + 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Sangatte 15/01

Objet : CR Sangatte 15/01
par N95 sur 18-01-2023 21:34:14

Nalex:
C était dantesque...
Arrivé vers 10h15 à sangatte avec nico..perso jamais eu autant de vent...30- 50 nœud sur l eau, des vagues pas si grosse mais c était la guerre sur l eau...plan d eau degueu, vague à saut mais bon chaque erreur se paye cash, et surtout pour le passage de barre..
Nico en 3.0 et perso en 3.4 complètement à la rue pendant 30 mn...
Pour couronné le tout ma têtière s est barré des le premier bord, pour mettre en forme..heureusement 2 kiteurs m ont aidé à arrêter le matos, vu le courant complètement fou..
Jsui reparti à l eau en 4.0 mule quand sail et nils sont parti à l eau en 3.4 ..
Perso pas pris bcp de plaisir dans ce type de session 1 peu flippante..a chaque surf tu perd 100 mètres, les vagues étaient 1 peu comme s.a ( c.a.d dans le sens du vent side- side on) et du coup chaque botomm se payé cash..
jconnaitrai mes limites dorénavant, et puis ça reste formateur dans la mesure où l on est très rarement confronté à ce genre de condiz...
Sorti de l eau vers 13h30 avec les autres...nico 14h30..
pour info la voile était neuve, donc à l avenir toujours plus vérifier le matos avant d aller a l eau ( têtière, mat bien emboîté et j en oublie)surtout quand:
Il est neuf
il ya 40- 50 nœud sur l eau
Et puis en plein janvier. ..
Pas grand monde de wissant malgré la composante ouest- sud ouest, on s est même retrouvé seul de temps en temps avec les 4 kiffeurs sur l eau, pas de pluie en revanche..
Bonne semaine à tous..

Sailpo:
c'etait une nav surtoilée sur un plan d'eau assez crade, donc sans grand autre interet que prendre l'air comme celle de wimereux la semaine d'avant... (c'etait presque moins foireux selon moi) mais c'est toujours mieux que de rester dans son canapé. D'ailleurs au moins j'ai pu sauter un peu hier (meme si c'etait un peu dangereux parfois :D) ce que je n'avais pas pu faire à Wimereux, c'est dire si c'etait "pas pire".
Bon certes, j'aurai pu passer ma journée à ouvrir des voies à la place mais bon laisser filer 2 jours de nav sans faire une session, c'est pas entendable.

Nicomar:
Ouai! LA GUERRE c'est moche!!
Tour les protagonistes ont déjà bien résumé la situation...
Partie de l'est Paris avec Alex, on arrive à 10h15 sous un ciel bien dégagé et un vent à décorner les boeufs !!! Rapide coup d'œil au plan d'eau en mode champagne :) Jamais fait un choix de matos aussi rapide :) !! 3.0 68 l.. je gré en vitesse et part sabre au clair en découdre....Sur les 3 premiers AR je me fait défoncer comme jamais , quasi impossible de border, impossible de sauter et impossible de surfer ..Alex se met à l'eau à son tour en 3.4... petit coup flip avec son histoire de tetiare...du bord je le vois en galère à 200 mètres...le temps de régler mes bouts avant d'aller à sa rencontre , plus d'Alex... Je le cherche un moment sur le plan d'eau sans succès, et commence à basculer en mode flip,... Avec ces condiz et ces températures mieux vaut n'a pas trop tremper..Ouf de soulagement quand je l'aperçois sur la plage, au loin , il a dérivé de ouf...
Retour à l'eau ensuite avec Sail puis Nils qui nous rejoignent.. Ça reste très fort dans les rafales , mais le vent moyen baisse d'un ton et sa devient gérable et exploitable en 3.0.. on va pas se mentir, c'était bourrin style, c'est clair :), mais perso j'ai bien aimé, des sauts et surfs validés dans des condiz de vent XXL..contrat rempli pour moi, retour au stand @ 15h sous le soleil...
Cette sess m'a également permis de valider la pleine utilité d'une 3.0 dans ce type de condiz .. en 3.4 je n'aurai rien fait...