5 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: l'hydroptere va nous avoir !!!

Objet : Re: l'hydroptere va nous avoir !!!
par Anonyme sur 26-03-2007 19:05:36

Citation :

Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas un kiteur refoulé mais juste pragmatique. On pourrait se dire que comme la Fédération mondiale de la voile à  décidé de ne pas reconnaître le record d'un kite, alors nous n'avons pas de soucis à  nous faire, je ne suis pas du tout d'accord.

La notoriété médiatique ira au premier qui franchira les 50nds et si jamais c'est le kite, la FFV aura l'air bien ridicule en essayant d'expliquer en 30s de passage au journal TV que le kite ne peut pas être assimilé à  un engin à  voile... On va tuer 2 fois le speed en planche, une première fois car le premier à  passer les 50nds va tuer toutes les vehelité des autres, une deuxième fois en se faisant accuser d'ostracisme.


Le problème de reconnaitre ou pas la notoriété du kite, ou de savoir qui va le plus vite : le kite va plus vite que la planche j'en suis certain.

Que les kiteux soient l'origine des planchistes, n'a rien à  voir sur le fait que le kite n'est pas associé à  un sport de la fédération fran'aise de voile.
Je sais pas d'ailleurs quels sont les raisons qui ont poussé cette institution à  refuser le kite et/ou qu'est ce qui a poussé la fédération fran'aise de vol libre à  intégrer le kite.
Mais les institutions qui valident les records sont très stricts, et pour valider un record faut se plier à  leurs règles sans quoi tu n'auras jamais ton exploit dans le livre des records.

Quoi qu'il en soit je pense que la bonne question à  se poser : Est ce que les institutions validant les records sont d'accord les records de vitesse du kite avec ceux des autres engins nautiques à  voile ?
L'autre bonne question qu'il faudrait poser aux institutions concernés : pourquoi le kite n'est pas associé à  la FFV mais à  la FFVL ?