5 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR 3 jours dans le sud.

Objet : Re : CR 3 jours dans le sud.
par verhaeghe sur 21-08-2022 17:14:45

A chaque fois c'est pareil, j'ai pas le temps de me dire que les vacances c'est bien fini qu'un immonde tentateur vient me rappeler qu'il y a du vent dans un coin de paradis et que justement il y va et qu'en plus il pense à moi pour l'accompagner…

Quand le rôle de l'immonde tentateur est joué par Rémi, mon stock de jour de congés fond aussi vite qu'une glace en plein mois d'Août, On est à peine au milieu de l'année et je suis déjà dans le rouge…

Rémi étant d'un naturel convaincant, Marco et Laetitia se joignent à notre convoi direction Gruissan. 3 jours, 4 convoyés, c'est assez pour que ma bonne conscience écologique ne tique pas à l'idée de s'envoyer en l'air à Gruissan. La route est un bonheur dans le super van de Rémi et nous arrivons sans même se rendre compte que l'on vient de traverser la France.

Hébergement 4* par les copains sur place à 2 min du meilleur spot de slalom de France, forcément quand Rémi organise, c'est caviar sur de la confiture sur de la brioche… Après une matinée studieuse (vive le télétravail), l'après midi du jeudi est tip top :
20/30nds, spot plutôt plat et beaucoup de monde sur l'eau
Je grée Venom 6.3 et FMX 98L
Rémi et Benj découvrent leurs flambantes NPRS13 5.6m². le seul truc que Rémi a déjà utilisé dans son quiver, c'est le wish et la rallonge, le reste est déballé pour l'occasion…

Image redimensionnée


Laetitia et Marco s'en donne à cœur eux aussi mais en matos freeride, ce qui n'empêche pas Marco d'être un sacré client qui tord l'amour propre de bon nombre de slalomeurs ;)

Image redimensionnée


Golgoth est aussi à la fête mais comme lui a commencé dès le matin, il est un peu crevé quand arrive la fin de journée et que je fais des bord avec lui ;) Il glisse bien, gros progrès, bravo!

Perso, je m'éclate et je ne sortirai de l'eau qu'après avoir fait 140km… C'est pas tous les jours

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Coté perf, Rémi ira crescendo jusqu'à être au top et glisser mieux que moi

Le soir est juste une dinguerie comme dirait les fils 3Pat. Méga soirée organisée par les copains.

Le vendredi matin est à nouveau consacré au télé-travail et sur le coup de midi, on file aux Coussoulles car les prév sont fortes et le vent est Nord, dixit l'expert du coin (Kouby) faut pas rater ça.

Le vent est fort, Marco me prête sa 5.0m² et Rémi me prête un aileron pour le speed (22 assy…) et mon vieux gun de speed de 2005 ;) C'est vrai que c'est grisant de passer dans des bassines avec 25cm d'eau à fond en étant au largue à 40nds… Les scores montent bien, j'ai juste besoin de faire un 5x10s à plus de 39.75 pour gagner des places au challenge du kiff, après 5 runs, je suis déjà à 38.8 et chaque nouveau run permet d'améliorer de 0.1 ou 0.2 le 5x10s. Pas de bol, après notre pause déj' le vent ne reprendra jamais comme avant et j'échoue à 39.35 au 5x10 et ne prend donc aucun point au challenge même si ça me permet d'améliorer les stats. Ayant prévu un resto le soir, nous ne pourrons pas checker PLN pour finir la session et l'on s'en mordra les doigts, parait il que c'était top top top.

Image redimensionnée


Ce spot des coussoulles m'impressionne toujours.

Le Samedi enfin est une nouvelle dinguerie, se lever avant le soleil pour le voir se lever… Petit timelapse pour l'occasion :
levé de soleil a PLN en Timelapse





La session semble moisie car le vent ne se lève pas et je n'aurai pas fait le moindre planning sur les 3 premières heures de nav… Rémi en foil et Ben avec ses 70kg me tournent autour… SI seulement j'avais pris ma 138 et 8.4… Après une petite sieste à l'ombre des drapeaux, le vent commence enfin à rentrer et je peux me régaler et finalement faire mes 100km. Pas d'image de mon coté pour cette session mais ça va être très beau je pense.

Image redimensionnée


Laetita est une fusée qui croise à 24nds et ne s'arrête que pour ravitailler
Marco en foil est fidèle au Marco en fin, c'est à fond au-dessus des bancs de sable… Il faut les avoir sévèrement accrochées pour oser jouer en foil

Mais c'est déjà fini et il est temps de replier après 290km parcourus en 3 jours… Retour tardif sans trop de bouchons mais ca pique bien à 2h30 du mat' quand on rentre à la maison….

Merci Rémi, merci les copains c'était encore une fois une parenthèse géniale.