1 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re : CR Wissant 25/07/2022

Objet : Re : CR Wissant 25/07/2022
par sailpower sur 26-07-2022 10:40:23

Un tres bon wissant qui s'est terminé mieux que VJM pour la plupart d'entre nous, heureusement, mais il regnait sur l'eau une certaine desinvolture vis a vis de son prochain, il faut bien l'admettre. C'etait un peu du grand n'importe quoi une partie de la session. J'ai evité aussi comme tout le monde plusieurs collisions avec kite ou planche et subi des attaques de riders non controlés.

Tout ceci etait peut etre en partie du au fait que le vent etait fort avec la plupart un peu surtoilé en 4.0/4.2 voir 3.7 et que personne avait nav depuis des semaines = mort de faim. Je pense que j'aurai presque pu etre en 3.4 mais le vent etait un peu irrégulier.

Toujours est il que j'etais en 82l et 4.0, c'etait bien avec des bonnes vagues et du vent bien puis un peu trop fort pour moi. J'ai finalement persisté en 4.0 ce qui etait le bon choix au final je pense.
J'ai eu aussi mon petit moment de galere. Apres 2 gros back pas posé mais receptionné un peu a plat qui ont probablement devissé un peu ma plaquette, celle ci sort du rail en plein bord vers le large et je me retrouve en catapulte avec la moitié du matos d'un coté et la planche à 5m. Le temps d'hesiter et de choisir une option (adieu la planche ou elle revient vers la plage? mon greement va couler ou pas si je le lache?).
Je nage finalement comme un fou vers la planche en esperant que mon greement tout neuf ne coule pas... je peine à rattraper ma planche qui file plein pot avec le courant, le vent et les vagues vers calais sans passer par la case plage... je l'attrape in extremis avant d'etre totalement epuisé dans un crawl coulé dont j'ai le secret... je recupere ma voile, reflechi a reconnecter le tout mais je suis dans les dernieres vagues deferlantes donc decide de rentrer "à la nage" avec la voile dans une main et la planche dans l'autre... pas evident. j'arrive finalement au bord apres un peu de lutte. Heureusement que je n'etais pas tres loin du bord en fin de compte... Cela m'aura bien seché physiquement et psychologiquement pour le reste de la session quand meme :D
j'ai retrouvé un peu de feeling au bout d'une heure peut etre