1 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Antifer 30/04

Objet : CR Antifer 30/04
par verhaeghe sur 01-05-2022 10:51:34

Après 5 nav en 6 jours de vacances à Hardelot, je n'étais pas particulièrement en manque de nav' mais quand Xav' et Rico me chauffent pour ce WE, je me laisse tenter. "La chair est faible" comme y disent.

Nous voilà parti avec Xav' par un beau samedi midi pour les falaises d'Antifer. Après 2h30 de route depuis Paris intramuros, le ciel est constellé de cerf-volants et la plage envahie de badauds et d'oriflammes
Image redimensionnée

C'est beau mais trouver une place pour se garer s'annonce compliqué, le parking est plein! On décide d'aller à l'air des camping car, d'une part on est plus abrité du vent et d'autre part, l'accès à la mer est rapide. Bon choix!
Image redimensionnée


Le plan d'eau est bien arrosé avec un bon 20nds NNE et un grand soleil, ca s'annonce top. Le temps de sortir les petites planche et de gréer les voiles que le vent se stabilise autour de 15nds et nous oblige à changer de planche. Xav' partira avec la 118 et moi avec la 138.

La première heure de nav est très physique, nous sommes dans un plan d'eau haché avec des motos GP... Je ne réussis aucun jibe planning et ai la plus grande peine à passer les 30nds (30.01...) Quand on fight dans ses conditions avec Xav et Fra26, ca se joue à pas grand chose, sur les 2 premiers fights, je tire mon épingle du jeu et sur le 3è, je n'arrive pas à dépasser Xav' et Fra26. Xav qui fait jeu égal avec Fra26 en glisse en tout cas c'est nouveau et ca promet pour le défi!

Le reste de la nav se fait à l'entrée du port méthanier ce qui permet de grandement lisser le plan d'eau. Le GPS monte à 31.xx nds (pas mal pour une 85 de large) et j'arrive à mieux me régler et enfin commence à passer des jibes planning.
Image redimensionnée


Hélas, le vent faibli encore un peu et le planning devient plus aléatoire. Thier95 aurait été là, j'aurai emprunté son foil et me serais certainement bien amusé.

Je replis les yeux pleins de ses magnifiques falaises crayeuses et ocres dont un soleil généreux mettait en valeur toutes les nuances.
Image redimensionnée

C'était trop bien, super prépa pour le défiwind, j'ai adoré!

SVP, la même avec tous mes potes ;)