9 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Défi Wind 2022

Objet : Re: Défi Wind 2022
par Guillaupe sur 31-05-2022 12:48:37

Tout a été dit, semaine au top de chez top avec des potes, du vent du soleil et sûrement le Défi le plus chaud avec du vent...

Arrivée donc dimanche soir, soirée et lundi on attaque.
Venom 6.1 2022 et invictus 98 pour 90km dans 20-30kn au top avec tout le monde.
Mardi ce sera 118 et 6.8 en fin de journée pour moi dans un vent faiblissant.
Grosse soirée mouclade / rosé suivi de fin de soirée Défi = pas de nav le mercredi

Mercredi, bah pas de nav pour moi... vent moisi, froid, pluie et surtout grosse soirée la veille , montage du stand S2/FMX avec toute la team.

Jeudi, c'est parti, c'est cartouche.... Départ en 5.0 et FMX 98, ça me rappelle le Défi superstar en novembre avec 15 degrés de plus. J'hésite à prendre le départ, Xavier me motive un peu. Départ pourri comme d'hab, bord à la rue tout en bras, mal au pied, je fais une pause à pln, je repars et me dis juste que je vais rentrer et abandonner. J'arrive à Gruissan et me pose sur un banc de sable après la bouée. Je change quelques réglage et repars finalement. Ayrolles, nouvelle pause réglage, c'est l'enfer. Pln je repars le moral dans les chaussons et me dis que je vais rester au large pour ne pas abattre sur la ligne... sauf que les avants bras brulant j'ai du mal mal à tenir le wish dans le clapot. A qualques centaines de mètres de l'arrivée, je prends une boite... je repars et décide de lâcher l'affaire sachant quil va falloir abattre sur la ligne... Finalement, petite molle à 28-30kn moins ouest me permet de rejoindre la ligne tranquillement... Je boucle loin dans le classement, mais je boucle, suis très content. (397)

Vendredi, on prend les même et on recommence... j'en chie grave le matin, je reste scotché c'est l'enfer mais je m'accroche pour finir à la 343eme place.
J'hésite franchement à repartir... le matos est top mais le bonhomme beaucoup moins... heureusement il y a les copains et le soleil.
Je repars avec le même matos. changement de réglages, encore, et ça semble mieux. Départ correct, bonne speed et surtout plus de confort. Pas de pause et pas trop d'erreurs stratégiques, je me fais enfin vraiment plaisir notamment au large sur le dernier bord. Ce sera ma meilleure manche et la plus agréable : 145ème

Samedi, les relevés sont grose, claque à 40kn à pln... je sors la 5.0 mais m'aperçois que la latte du haut a cassé... coup de stress puis gréage de la 5.5 2022, tant pis, de toute façon elle a de l'allonge... au moment de partir le vent semble devenir capricieux... Départ catastrophique suivi d'une longue période de non planning, puis à l'arret à pln, je vois les premier venir faire leur dernier jibe alors que je n'ai pas encore tourné.... la misère.
Je repars tant bien que mal en semi planning. ça reprend des tour à la moitié du bord et j'arrive à venir chercher la bouée gruissanaise avant de repartir, puis perte à nouveau , un dernier bord sympa mais vraiment loin : 512

5ème manche, le vent semble plus régulier, la 5.5 semble pas mal même si 10mn avant le départ je medis que la 6.1 serait sûrement mieux.... départ cata une fois de plus... et en effet la 6.1 serait mieux... je galère à partir, je crois me refaire en voyant un énorme mur de voile à l'arret devant moins quelques centaines de mettre avant la bouée pln, je passe taquet bord de plage mais vais rester scotché au jibe.
Le vent bascule nord, je suis sur des oe ufs, je fini très proche des bouée de limite de parcours... gros contre bord pour aller chercher la bouée, retour pln pas trop mal, retour gruissan, j'essaie de ne pas trop descendre mais la 5.5 est insuffisante, je me traine à 15-20nds mais suis dans l'axe de l'arrivée... Pour éviter la perte de planning je dois lacher un peu et je me retrouve 30 m sous la ligne d'arrivée, du coup nouveau contre bord puis arrivée... 425eme..

Bilan, super semaine avec les copains, magnifique Défi avec un up qualitatif indéniable. Content d'avoir bouclé toutes les manches (au mental pour certaines) mais assez déçu de mes résultats mais avec 15nav en 3 ans, je ne pouvais pas trop jouer d'autant plus avec des départ vraiment catastrophiques....

Vivement l'année prochaine