9 - 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Défi Wind 2022

Objet : Re: Défi Wind 2022
par remi94 sur 30-05-2022 20:45:34

Salut à Toutes et tous,

Nan mais quelle semaine !
Tout à commencé le dimanche, jour du départ avec Guillaupe et 420 que nous passons prendre chez lui car il a quelques soucis de voiture et ne peut pas tracter sa remorque qu'il vient juste d'avoir !
Premier Défi, réussir à passer cette énorme remorque (qu'il n'avait jamais sorti de son garage Parisien) !!!
A 3 et au bout de 40 minutes, nous y arrivons, ca passe de chaque côté au millimètre près !!!

Image redimensionnée
Image redimensionnée

Une fois sorti du garage, on est prêt à partir avec la remorque chargée à bloc (420 avait pas mal de choses car il avait son stand fmx/s2) sur le défi !

Image redimensionnée


Nous arrivons le dimanche soir , 420 et guillaupe ont une soirée et moi aussi avec thibault et ses super amis normands.

Lundi, premier jour de vent prévu, cela fait un an que je ne fais que du foil (excepté a bonaire en medium et 7,8 que je n'ai plus !), je décide donc de m'entrainer un peu avant le defi avec la jp62 et 6,2. C'est pas très glorieux et il y a des vagues sur le spot ! Pas très confiant pour la suite mais ca va revenir !

Image redimensionnée


Mardi, un peu de vent prévu, je me retrouve plus à l'aise sur~le foil !!! j'enchaine quasi 100km de pur bonheur. A ce stade, j'ai toujours en tête d'essayer de faire les manches du defi en foil !
Le soir, diner super sympa entre kiffer autour d'une mega mouclade préparée par mon ami Benjamin le local de l'étape (que pas mal connait).

Image redimensionnée


Mercredi, un peu plus de vent que la veille, je repasse en aileron pour m'entrainer un peu sachant que les prev s'affinent et je commence à avoir de gros doutes sur les manches du defi en foil (prev assez fortes) !!!


LE DEFI :

Jeudi, le grand jour ! ouverture du defi avec 30 à 40 kts annoncés dès le premier jour. Je me fais une petite session le matin pour me régler et me sens enfin en confiance ! je me règle en jp62 et 5m autant dire qu'il y a du vent mais je me sens bien !

Briefing à 14h, hommage émouvant à notre ami disparu fin janvier :

Image redimensionnée
Image redimensionnée

Le « Z » (une heure avant le départ) est lancé, la pression monte mais pas que ~ le vent aussi !!!
Quelques bords avant le départ puis gooooooooooo.

Premier constat, c'est super fort, je prends le départ du mieux que je puisse. Le plan d'eau est archi dégeu, c'est chaud, ca saute, le matos de certains vol. Je ne me sens pas en confiance, je vais jusqu'à l'ayrolle et décide de jeter l'éponge. De mémoire, la moitié seront classé sur cette manche de dingue !!! Ca sera la seule manche de la journée, pas le temps d'en faire une autre car beaucoup de sécu en mer à repécher tout le monde ! l'Ambiance est donnée !!!

Vendredi, 2 manches seront lancées, une le matin et une l'apres-midi.
Je ferai les 2 une fois de plus en 5m ! Les départs sont super difficiles car il y a vraiment beaucoup de monde et si on ne parvient pas à être au "cul du bateau", c'est mort, on est couvert par beaucoup trop de monde.
Sur une des manches, je suis pas trop mal, surement mon meilleur départ mais mon kit palan saute et je peine à le remettre dans l'eau, grrrrrrrrrr
Le soir, on se fait un bon bbq une fois de plus avec tout le monde. Ca fait des belles tablées !!! (zut je me suis rendu compte qu'on n'a pas invité les copains de fo mais en même temps pas simple a organiser, dsl les gars).

Image redimensionnée


Samedi, encore 2 manches, le matin, toujours en 5m et l'après midi en 5,7. Le tout toujours avec la jp62 qui est extra. J'ai repris de bonnes sensations sur ces manches et décide à l'issue de la session de me faire une 3eme mi temps avec Antoine, Lorenzo17 et quelques autres kiffers.
La session du matin fût trop light en 5m avec de grosses molles ; je n'avais pas osé prendre 5,7 c'était une erreur ! L'après midi, je passe la 5,7 mais là aussi, j'aurais pu plus toiler !!!


Le soir, c'est la fête au village ^^, concert, soirée un peu alcoolisée, on se lâche un peu mais perso, je reste assez raisonnable, l'age peut être ^^ ?
Quelques photos avec des stars du windsurf que j'aime bien ~

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Dimanche, il y a un peu de vent mais trop instable pour lancer une manche ! J'en profite pour refaire une petite session de foil avec Raph, Tavish et Antoine de fo. Vent pas top mais on touche du 15 25 kts vers l'ayrolle et pln.

Image redimensionnée


Le soir, on part relativement tard, arrivée à 4h15 chez moi, je me mets en tête d'aller laver mon camion ^^ (les 3 stations faite seront toutes fermées !!!).

Au final, un peu plus de 450 km réalisés (en s'économisant un peu pour le defi) et une semaine entière de nave. Une top semaine.
Image redimensionnée


Je félicite ici aussi la qualité de l'évènement qui à sérieusement monté d'un cran cette année ! Bravo à l'orga, nous étions pas très très loin de notre ami SAM je pense~au paradis 😉
J'oubliais, je termine 415 sur 1247 je crois, c'est globalement ce que je vaut en compète

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée



Surement une petite vidéo à venir ma chaine (lien en signature)
A plus
Rémi