4 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Wissant 13 janvier !!!

Objet : Re: Wissant 13 janvier !!!
par Arnaud94 sur 14-01-2007 14:17:18

Salut à  tous !
Bon ben je crois que tout été dit... Je ne vais apporter grand chose de neuf.

Je crois en effet que la journée a été bien sympa car elle a permis à  tout le monde de s'exprimer à  un moment ou à  un autre de la journée.

Je pense que c'était les conditions idéales pour découvrir Wissant, ça montait progressivement, il suffisait de s'arrêter quand on le sentait plus.

Un début de journée estival (au sens de l'état d'agitation de la mer et de force du vent - pour le reste froid et crachonneux...) puis un Wissant qui reprend ses droits pour arriver à  un 2,50 sur la fin à  la montante et vent fort (30-35 noeuds dans les rafales ?).

Le shorebreak a repris aussi des tours sur la fin et je me suis bien fait corrigé parfois...

J'ai vu de beaux surfs des pontes du kiff et le nouveau saut pas encore paru dans Wind de ROB : assez esthétique en fait, ça tourne dans tous les sens, plusieurs fois même il me semble et en plusieurs temps, bref ça vient d'une autre planète je crois (au fait, faut que tu lui donnes un nom ?... -> proposition : le Rob-loop)

Personnellement, j'ai continué à  m'entrainer au front (pour ça, faut se forcer : un bord babord, un front).
Wissant n'est vraiment pas un spot facile pour le saut avec la dévente... Du coup, c'était plutôt du front sur le petites pentes du large que sur les vrais vagues qui déferlent... La seule fois où j'ai réussi à  faire un vrai saut en hauteur je me suis dégonflé... C'est clair qu'à  Cabarete, on se lâche plus facilement...

Sur la fin, avec le vent qui forcissait et les vagues qui se formaient, ça devenait beaucoup plus jouable... Mais j'étais passablement épuisé et je me concentrais plus sur le surf (Ne me serais-je pas assez gratté sur la plage... Et lancé trop tôt ???.... Erreur de petit scarabé : "Quand grand ponte toujours se gratter - trop tôt il est pour aller gréer...").

J'ai pu tester ma belle search toute neuve (merci Ric !!!), j'appréhendais un peu cette voile réputée très puissante (ne possédant en plus jusqu'alors que des Zone), mais je l'ai trouvé très adaptée à  ces conditions déventées dans la barre.
La plage d'utilisation est en plus très bonne même si il faut tirer comme un bourrin à  l'écoute (aussi fort qu'à  l'amure ?!???) si on veut espérer applatir le profil en conditions surtoilées... Vous autres possesseurs de search, zavez fait le même constat ???

Enfin voila, des journées comme on en reveut, tout le monde y trouve son compte, c'est le grand brassage du kiff !
Désolé aussi pour Amine, en espérant que ton malheur fera le bonheur d'un déshérité...
Petite remarque au passage : il me semble que lorsque le pied de mat casse, il faut se concentrer rapidement sur la planche quitte à  laisser le gréément dans un premier temps (lui se barrera beaucoup plus lentement)... Cela dit, je n'ai pas vu ta boite, et la planche peut être partie très loin d'un coup...
Pas de bol en tout cas..

A la prochaine,
Arnaud.