1 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique

Objet : Re: Pour peut-être éviter la fermeture d'une voie du périphérique
par VJM sur 26-11-2021 10:23:07

Etes-vous si sûr d'arbitrer en faveur du bien commun à Comment la réservation aux transports communs d'une d'une voie du périphérique affecte-t-elle vos déplacements en IDF à

Pour ma part, cela se limiterait en premier lieu à  rendre plus pénibles certains trajets pour aller naviguer... Clairement, cette préoccupation est celle d'un nanti en temps (dégager une journée en semaine est imossible à  de nombreuses personnes) et en argent (naviguer coute cher en essence, péage et matos). Est-il bien raisonnable que je considère mes loisirs comme prioritaires par rapport au bien commun ?

En second lieu, peut être que cela rendrait la circulation sur l'a86 ou la francilienne encore plus difficile mais là  encore, cela concernerait assez peu mes trajets hors loisir.

D'une manière générale, est-il rationnel de déplacer 1 à  2 tonnes de métal pour faire 3 kms et acheter 20 kgs de nourriture à Les SUVs me semblent à  ce titre pousser cette absurdité jusqu'à  son paroxysme : poids maximal et 0 volume à  'intérieur.

Développer les transports en commun et compléter cela par des véhicules individuels ultralégers et très peu consommateurs d'énergie (voiturettes électriques ou non, vélo etc ) me semble être la seule solution à  moyen terme.

La question que je me pose est : ce projet d'aménagement du périph va-t-il dans ce sens à Je n'en suis pas certain car c'est surtout en banlieue que l'offre de transport public laisse à  désirer ; à  la différence de certaines villes du 92 ou du 78, les mairies des banlieues non favorisées n'ont hélas pas le poids de la mairie de Paris qui leur permettait d'avoir une politique volontariste.

En conclusion, dans l'état, vos réactions me semblent plutôt superficielles, reflétant un aveuglement volontaire et peut être aussi teintées de caprices.