6 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR CABARETE Noà«l 2006

Objet : CR CABARETE Noà«l 2006
par Arnaud94 sur 05-01-2007 13:10:17

Salut à  tous,
de retour de CABARETE, un petit CR de mes navs :

Cabarete est une grande baie sableuse orientee nord.
Il y a un reef situe a environ 800m qui leve des vagues. La profondeur du reef est d'environ 1.5 a 2m. On ne le touche donc a priori pas... Sauf quand il y a taille de mat et qu'on se fait plaquer au fond ! (dixit le gerant du club - je n'ai pas eu ces conditions)

La particularité du spot est son thermique qui marche fort dès que le flux est d'est (vent dominant car alizés). Pour moi ça a marché comme un metronome : pas de vent le matin et le thermique qui se lève vers 14h00.
La direction de houle idéale est Nord qui fait de bonnes conditions side shore.
J'ai eu de la houle de est-Nord-est, du coup c'etait side on, les vagues etaient assez courtes (pas reussi a caler plus d'un bottom en surf frontside...). Le spot n'en reste pas moins excellent pour le saut. On a 800 metres pour s'elancer avant la barre et on arrive pleine balle sur de grosses rampes !!
Je vous cache pas que je la jouais parfois petit zizi en donnant un petit coup de frein avant le saut : c'est quand meme impressionnant d'arriver a fond sur des pentes verticales de 2m !
Il y avait tout de même un fort courant lateral devant la barre et il fallait abattre a mort pour pas se retrouver scotché, m'enfin, rien d'affolant.
J'en garde en tout cas un excellent souvenir avec du vent tous les jours (certes pas très fort mais suffisant).

J'ai bossé le front loop en intensif, il tourne bien maintenant en tribord, je le pose plus proprement et j'arrive maintenant a retarder un peu la rotation et prendre un peu de hauteur.
Quel bonheur pour moi de surfer babord ! Je suis 15 fois plus à  l'aise qu'en tribord...

Peu de shorebreak - moins d'1 metre et sur du sable...

Enfin, l'eau est super chaude, on navigue en lycra pour se protèger du soleil et c'est limite trop chaud !!!

En synthese, je vous recommande chaudement cette destination pour ses conditions de vagues meme si il peut y avoir de grosses periodes de pétole je crois...

Pour louer du matos, il y a 4 ou 5 clubs sur la plage avec du matos recent.

Autre point bien cool, il y a une zone kite et une zone windsurf et c'est tant mieux car le kite a largement pris le pas sur le wind là  bas !!! On était maxi 10 planches pour 30 kites !...

Ci dessous mes stats de nav : 6 jours sur place, 6 jours de nav :

jour1
Nav 30min apres le temps se couvre et plus de vent
Combat 5.8 tabou 3s 97
0.5 a 1m de vague side-onshore

jour2
Nav 2h
Combat 5.8 tabou 3s 87
1m a 1.5m de vagues plutot side-onshore

jour3
Nav 2h
Combat 5.6 tabou 3s 97
1.5 a 2m de vagues side-onshore

jour4
Nav 2h
Combat 5.6 tabou 3s 97
zone 5.2 tabou 3s 87
vagues 2 a 2.5m side-onshore

jour5
2h de nav
Combat 5.4 tabou da curve 85
Vagues 2.5m sideshore - c'est les meilleures conditions que j'ai eu, ça commen'ait à  être un peu chaud et très intéressant !... Quelques "hot-locals" étaient présents avec un bon niveau (pushloop, backloop...)

jour6
2h de nav
Combat 5.8 tabou 3s97
2m de vagues side-onshore


A noter au passage que j'ai énormément apprécié la tabou 3S97 qui malgré sont gros volume reste très maniable et légère dans les vagues, je vous la recommande chaudement en wave lightwind.


Bon après tout ça, il me faut une petite période de transition, faut je vois si je fais pas un rejet au néoprène avant de retenter l'eau froide... Je vais laisser passer le WE, on verra pour la prochaine !...

Désolé, j'ai pas trop de photos d'action, mais je mettrai sur le site quelques photos du spot.

A+, Arnaud.