4 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Pour quelles raisons le Kiff se met-il au Windfoil (et au Wingfoil ) ?

Objet : Re: Pour quelles raisons le Kiff se met-il au Windfoil (et au Wingfoil ) ?
par misterguil sur 01-05-2021 23:38:00

Merci pour vos retours.

Un point commun qui ressort des témoignages, c'est que tous ceux qui ont testé le Foil ont choppé le virus.

Par contre, vous dîtes que le Windfoil est plus soft que le Windsurf, comme une pratique idéale pour les "vieux" mais l'apprentissage me paraît quand même plus violent que l'apprentissage du Windsurf.

J'ai eu l'occasion de voir Thier95 dimanche dernier en Foil à  Moisson, euh, il s'est pris de belles gamelles, dans le style catapulte, c'était loin d'être soft, et il a dépassé le cap du pratiquant débutant.

Alors ok faut en passer par Äºà  pour progresser mais ça ne semble pas se faire dans la douceur, et ça fait réfléchir, aussi bien au niveau du physique qu'au niveau des chocs sur le flotteur, avant d'arriver à  la "plAnitude"...😊


J'ai vraiment l'impression que le Foil est devenu très technique: les échanges sur les différents forums sont d'une complexité et d'une précision sur les réglages et les techniques de navigation, que je me sens largué avant même d'avoir commencé.

Et pour finir, content de savoir que le Foil NP Rs Flight rose est encore dans le coup, il me reste à  trouver une bonne protection nose si je veux garder l'AHD intacte.😟

Je n'ai plus qu'à  me lancer.... un jour !