9 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

19/03/2021 CR très long Jablines

Objet : 19/03/2021 CR très long Jablines
par Fantomaitre58 sur 19-03-2021 18:46:44

Cour d'appel de Champigny sur Marne Arrêt d'appel Firestorm 112 ème Chambre du 19/03/2021
Appel d'un jugement de la chambre territoriale de Kralendjic, Antilles Néerlandaises N° Oxygène 5,9 du 25/02/2020
é¢ Publication au recueil
Texte intégral
LA COUR,
Vu le réquisitoire du Procureur général
Vu le CR Bonaire 02/2020
Vu les pièces de la procédure suivie en première instance, notamment un maillot de bain deux pièces, des mitaines, un lycra anti UV, 4,8 litres de mojito;
Sur la demande de la plaignante
Attendu que la vasoconstriction est un mécanisme physiologique correspondant à  la diminution du diamètre des vaisseaux sanguins qui intervient normalement en réponse immédiate à  la lésion d'un vaisseau pour en arrêter le saignement.
Attendu que sous l'effet du froid, le corps produit des agents chimiques : des vasoconstricteurs au niveau des fins vaisseaux sanguins de la peau : ces molécules diminuent le débit sanguin en contractant les vaisseaux.
Mais attendu que les adaptations cardiaques à  l'effort s'accompagnent de modifications en particulier du système artériel qui lui est lié. Parmi les différents processus d'adaptation de l'organisme à  l'effort : une dilatation des artères qui apportent le sang aux muscles concernés par l'effort : le calibre des artères étant plus important il est possible de délivrer plus de sang. On parle de vaso dilatation.
Attendu également que l'onglée est une conséquence douloureuse du froid sur les extrémités des doigts.
Mais attendu que la planche à  voile est un sport très physique et complet, qui fait appel à  tous les muscles du corps. Les jambes, la sangle abdominale et le dos permettent au véliplanchiste de garder l'équilibre tandis que les épaules et les bras (dont les doigts sont les extrémités) sont sollicités pour le maintien de la voile
Attendu enfin que l'hypothermie accidentelle, à  défense conservée (alpiniste en perdition, victime d'avalanche, immersion prolongée dans leau...) se caractérise par :
o L'organisme lutte contre le froid (élévation du métabolisme, frissons, vasoconstriction)
o Il existe un fort différentiel de température entre le "noyau" (rassemblant les organes préservés du froid genre le cerveau) et l' "enveloppe" genre le gras post confinement.
Que l'hypothermie toxique à  défense minimale se caractérise par :
o L'organisme perd ses moyens de lutte contre le froid (dépression centrale, abolition du frisson, vasoplégie). Les organes nobles ne sont plus protégés : il n'existe pas de fort différentiel de température
o Le réchauffement passif externe est généralement suffisant dans cette situation, en l'absence de complication cardiocirculatoire
Et qu'un intoxiqué hypothermique peut présenter un état de mort apparente, justifiant réanimation cardiorespiratoire et réchauffement.

Par ces motifs,
Décide :
STATUANT DéFINITIVEMENT
Article 1er : La plaignante ne naviguera plus que par plus de 10° dans l'air et dans l'eau.
Fait et jugé en la Cour d'Appel de Champigny sur Marne
Présents : Tintingwen, Frankeez
En présence de M Fantomarc, greffier de séance.